Robinet d'eau fermé?

Signaler
-
 papy35 -
Bonjour,
Mon lave linge SIEMENS WIQ 1430 EU indique "ROBINET D'EAU FERME?" alors qu'il est bien ouvert et que le programme "TEST" fonctionne correctement (arrivée d'eau et vidange corrects". J'ai changé la carte électronique mais, ça ne change rien. J'ai vérifié le bon fonctionnement du système de fond de cuve qui détecte les éventuelles fuites. Que faire maintenant?????????
Merci de votre aide

20 réponses

Bonjour,

Contrôlez l'électrovanne et

Vous nettoyez le répartiteur,voir débimètre à changer,bien nettoyer le répartiteur à avec du vinaigre blanc très chaud et laissez tremper un bon moment.
Erreur de ma part vous parlez d'un lave linge et moi j'étais parti sur un LV
Bonjour,

Dans votre panne elle prend ou pas son eau
Bonjour,

Suite au changement de carte avez vous fait un INIT ,et la nouvelle est configurée ou vierge.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013

Bonsoir,

J'ai oublié de dire qu'elle ne prend pas l'eau.
CLT
Bonjour,

Ne vous occupez pas de répartiteur et de débimètre,j'ai marqué au dessus que j'avais fait erreur donc oubliez ce commentaire

Lorsque je parle d'INIT ou RESET c'est de réinitialiser la machine .

Elle ne prend pas l'eau là il faut contrôler l'aquastop si la machine en est équipée c'est la boîte grise aussitôt votre robinet ou l'électrovanne situé en extrémité tuyau côté machine.C'est l'un ou l'autre.

Contrôlez le pressostat son petit tuyau et la chambre de compression.

Votre pompe de vidange fonctionne t elle
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013

Bonjour,
Comment réinitialiser la machine?
L'aquastop et l'électrovanne fonctionnent.
La pompe de vidange fonctionne.
Où se trouve le pressostat avec son petit tuyau et la chambre de compression?
Merci beaucoup de votre aide.
Je pense que la panne ne doit pas être importante puisque je fais tout fonctionner en mode test.
CLT
Bonjour,

Voici le schéma un modèle après le votre.

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SIEMENS-reference-WIQ1431EU01.htm

Mais je ne pense pas que cela vienne de là car si vous arrivez à la faire fonctionner autrement que par la voie normale.J'en doute c'est plus vicieux comme panne.

Je vous mets la procédure du RESET au cas ou ??

Procèdure (init machine)

L'astuce pour réinitialiser la machine .Voila comment procéder

1) maintenir appuyé la touche départ/pause et sélectionner le programme coton/couleur(1er dans le sens horaire) et là pas de résultat

2) lâchez la touche départ/pause et mettre le programmateur sur arrêt

3) maintenir appuyé la touche départ/pause et sélectionner le programme express(1er dans le sens anti horaire) et là pas de résultat

4) arrêtez tout à nouveau

5) maintenir appuyé la touche départ/pause et sélectionner le programme synthétique (2eme dans le sens anti horaire )

Je vous dis bonne chance car à distance je ne peux faire plus.
Pressostat N° 182238
Tuyau N° 171265
Chambre N°168817
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013

Re bonjour,
Merci de m'accorder de votre temps, je n'ai pas de boutons tournants de sélection , ce sont des touches et rien ne s'affiche sur l'écran. SAUF "ROBINET FERME?"
CLT
Bonjour,

Désolé mais je ne plus pour vous,bonne chance pour la suite
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013

Merci beaucoup d'avoir essayé de me dépanner.
Très cordialement
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
5 207
bonjour,

puisque l'eau n'arrive pas, avez vous controlé l'aquastop ???
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013

Bonjour,
Comme je l'ai expliqué à papy35, j'ai accès aux contrôles automatiques de toutes les fonctions et tout est OK. Par ce test, l'eau arrive bien et elle vidange. C'est seulement en mode de fonctionnement normal que l'affichage indique "ROBINET FERME?" donc, le procesus ne peut se poursuivre.
Merci de votre aide.
CLT
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
5 207
donc controlez votre débimètre !!!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013

Où se trouve le débimètre et comment le contrôle t-on?
Merci de votre aide
CLT
Bonsoir,

Je crois Stf que nous sommes fatigués car c'est un lave linge donc débimètre ?? je ne crois pas à moins que c'est nouveau.
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
5 207
oui pardon, donc controlez les 3 fils marrons qui partent de l electrovanne et qui arrivent à la carte électronique et si les fils sont bons, vous regardez le connecteur à 3 fils n'est pas hs !!!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013

Bonjour et merci de m'aider.
Pour information précise, à l'aide du tableau de commande, je dispose d'une fonction TEST qui me permet de vérifier tous les composants; E.V (La machine se remplie normalement), POMPE, MOTEUR, NIVEAUX etc. Ce test est OK tout fonctionne correctement. Après ce test, je reviens au démarrage et là, l'indication au tableau est "ROBINET FERME?" donc, impossible de poursuivre????????
Mystère.
clt
Bonjour papy35,
Sur ma machine, je n'ai pas de bouton tournant pour faire un reset, je n'ai que des touches (8) mais, comme l'écran indique "ROBINET FERME", je n'ai pas d'autres indications.
Merci et peut être à bientôt.
CLT
Bonjour,

Malgré les tests fait par le tableau de commande,je veux bien croire qu'ils sont prévus pour cela et qu'il sont fiables,mais je tenterais de contrôler l'électrovanne

mécaniquement,et électriquement ainsi que son filtre
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013

Bonsoir,
C'est quoi le répartiteur, le débimètre et c'est quoi faire un INIT.
La nouvelle carte est configurée et elle indique le même message "ROBINET D'EAU FERME ?"
Merci d'avance de votre aide. J'ai vraiment envie de la faire repartir d'autant que j'effectue tous les cycles par le biais des commandes de test.
CLT