Changement de transfo

Résolu
limounemo19 Messages postés 45 Statut Membre -  
limounemo19 Messages postés 45 Statut Membre -

Bonjour les Amis

Aujourd'hui je viens vers vous pour m'éviter de faire une erreur avant un achat en ligne.Je voudrai changer le transfo d'un plafonnier équipé de 5 lampes halogènes de 20W.Les références du transfo HS  : fabricant chinois Baon Shine Ya modèle BSY-8105 R 11.5 v 35/105 w. J'ai lu sur internet qu'un transfo pour halogène ref : DP 105 12 v 20 105 w dimmable avec variateur de phase descendante pourrait faire l'affaire ( l'encombrement est bon ) Je précise que ce plafonnier n'est pas sous commande d'un variateur.Je voudrai avoir votre avis sur le sujet avant d'en faire l'acquisition.Je vous en remercie par avance.

Bien amicalement

2 réponses

fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   726

Bonjour limounemo19, si l'encombrement du nouveau transfo vous convient il n'y aura pas de soucie pour remplacer celui qui a griller.

Le nouveau est précisé dimmable, cela indique simplement que le transfo supporte d'être alimenté par un  variateur et permet donc de faire varier la puissance de votre luminaire à 5 ampoules halogène (ce n'est pas le cas pour tous les transfo).

0
limounemo19 Messages postés 45 Statut Membre 3

Bonjour Fred et merci pour votre rapidité de réponse.Quel avantage de pouvoir obtenir des conseils éclairés sur ce forum !!! Merci encore

0