Fabrication dressing demande de conseils

ELODIE226 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022 - 24 août 2022 à 20:28
ELODIE226 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022 - 24 août 2022 à 23:24

Bonsoir, 

Je débute à peine en bricolage bois et j'ai voulu modifier une vieille armoire avec deux portes pour en faire un long dressing ouvert. 

J'ai commencé avec une scie sauteuse et là j'aimerais le modifier ( consolider et faire deux modules séparés) avant de tout poncer et peindre. 

Avant de tout démonter j'aimerais les conseils de professionnels ou d'amateurs qui s'y connaissent. 

Je me suis servi des portes pour faire les côtés droits et gauche du dressing elles font 1,5 mm d'épaisseur je me demande si c'est ça qui rend le dressing instable... il tente de droite à gauche quand j'appuie. si oui comment consolider le tout sans devoir doubler les épaisseurs totalement? Et si ça tombe ça ne change rien? 

À l'arrière j'ai mis une longue planche très lourde tout du long mais erreur de débutante je pensez bien lourd donc bien costaud mais ce n'est pas le cas la stabilité qui tente de droite à gauche du dressing et pratiquement la même donc pas top. 

J'ai mis des équerres métalliques dans les coins intérieurs du dressing et en bas des tasseaux de bois car je ne sais pas vraiment entre les deux c'est quoi le mieux ou si ils ont la même fonction. 

Je pense que pour solidifier je dois peut-être ajouter un encadrement à l'arrière de plusieurs centimètres sur tout le tour du fond pour l'empêcher de tanguer mais je ne suis pas sûr de l'idée? Je vois aussi des personnes qui m'ont des angles en bois aux angles intérieurs de leurs dressing mais pareil je ne suis pas sûr que ça le consolide aussi? 

J'aimerais retirer la planche du bas car je vois certains dressing sont celles-ci et pourtant ils ont l'air solide. À votre avis? Et j'ai fait une très grande planche en haut et une très grande planche en bas je vais faire deux modules séparés ce qui est beaucoup moins casse-tête et facile à monter et démonter seule. C'était l'horreur de soulever une planche de presque 3 mètres pour la place en haut. Aussi une grosse erreur de débutante. 

Dans l'attente de tous les conseils que vous pourrez me donner grande novice du bricolage. 

Et je viens de recevoir une scie sur table ça m'aidera beaucoup pour des endroits des planches qui ne sont pas totalement droit. Mais avant de démonter j'aimerais vos conseils pour la nouvelle façon de l'assemblée en gardant les tringles au même endroit. Merci énormément d'avance pour vos réponses.

J'apprends de mes erreurs et des aides tutoriel ou autre sur Internet. 

1 réponse

labricole47 Messages postés 15559 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2022 2 271
24 août 2022 à 23:16

Bonjour le plus simple serait de fixer les panneaux verticaux au mur  avec une équerre 


0
ELODIE226 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022
24 août 2022 à 23:24

Bonsoir je n'y avais pas du tout pensé je testerai merci ????

0