Taches et teinte sur table en placage.

sebgueb1974 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 - 9 août 2022 à 16:01
stf_frmu Messages postés 45057 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 10 août 2022 à 12:16

Bonjour,

j'ai acheter une table dont on m'a dit que le plateau central est en placage . je n'arrive pas a déf

inir le type de bois.

c'est une table a mon avis des années 50 qui présentent beaucoup de ronds de verre noirs!

J'ai essayé de poncer a la laine d'acier mais cela prenait trop de temps et les taches ressortaient tjrs beaucoup. j'ai donc décidé de tenter un décapage classique au papier 80. 

le décapage est ok mais je vois toujours un peu les traces de rond de verres.

je ne sais pas quoi faire maintenant , dois je d'abord traiter ? tenter un nettoyage plus profond style essence terebhentine ou bicarbo ? ou je peux directement le teinter ou le vernir ? d'ailleurs je ne sais pas s il est mieux de vernir avec un vernis teinté ou de teinter le bois puis de passer un vernis incolore?

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 45057 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 12 059
10 août 2022 à 12:16

Bjr

Tant que des auréolée resterontcapoarentes au poncage, elles le seront encore plus une fois vernis et teintée.

Si au final vous ne voulez plus rien voir, il va falloir poncer davantage

0