Nettoyer acétone et trace de vernis

Elksia - Modifié le 29 août 2022 à 00:35
Paul-Bernard Messages postés 52304 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 29 août 2022 à 09:56

Bonsoir,

J'ai fait une boulette :( je possédais des disques démaquillant, et un jour, j'ai voulu enlever mon vernis dans ma baignoire en céramique. Mais j'ai complètement oublié un disque démaquillant (ou il y avait du vernis dessus...) je m'en suis rendue compte le lendemain, mais le vernis et l'acétone s'était incrusté dans la baignoire. Pour un côté ça reste en relief (donc je pense que ça pourrait s'enlever en grattant) et d'un autre côté c'est juste une trace de vernis, sans relief (mais qui ne part pas au dissolvant). 

Y' aurait il un moyen de réparer ma bêtise ? Je suis encore étudiante, et je fais encore beaucoup d'erreur :(

Merci d'avance ! 

A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 52304 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 4 433
29 août 2022 à 09:56

Bonjour Elksia, bonjour à tous.

Elksia, vous parlez de "baignoire en céramique".

Etes-vous bien certaine que cette baignoire ne soit pas plutôt en résine acrylique, ou en fonte émaillée ?

Car une baignoire en céramique serait extrêmement fragile, et risquerait au moins de s'écailler, sinon de se casser, si on laisse tomber le moindre objet dur dedans...

Si c'est de la fonte émaillée, vous pouvez tenter d'effacer la tache en frottant avec un chiffon imbibé de diluant cellulosique (en vente en drogueries et chez les marchands de peinture). Bien ventiler et ne pas fumer.

Si c'est de l'acrylique, j'ai bien peur que ce soit fichu.

Bon courage. Cordialement.

1
stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 968
29 août 2022 à 07:11

Bonjour

Faites cet essai

Vous prenez un chiffon mouillé vous déposer du dentifrice dessus et vous frottez la zone comme si vous vouliez polir une peinture .

Cordialement.

0

Bonjour merci pour votre réponse , j.'ai déjà essayé cette technique mais ça n'a pas du tout marché. Il me faut une technique plus puissante :(

0