Gazinière SMEG, 2 feux sur 5 ne fonctionnent plus...
stf_jpd87 Messages postés 90940 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je possède une gazinière 5 feux Smeg.
Depuis 2 jours, 2 des 5 feux ne fonctionnent plus (les plus petits).
Le gaz n'arrive pas quand je pousse les robinets, le piezzo fonctionne.
Je doit indiquer que cela s'est produit après couchage de la bouteille de butane en fin de vie...
Grave erreur car dangereux !!!
Après le changement de bouteille , aucun feu ne fonctionnant, j'ai "vidangé" le tuyau caoutchouc allant du détendeur à la gazinière. Une flaque de gaz liquide ,vu l'odeur , s'est produite au sol.., 3 grands feux ont refonctionné normalement, pas les 2 petits.
Pouvez vous m'aider à résoudre cette énigme ???
MERCI
- Plaque gaz 4 feux
- Réinitialiser plaque induction - Guide
- Installer four encastrable sous plaque gaz - Forum Electroménager
- Bouteille de gaz neuve mais petite flamme - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Carte non reconnue clio 4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Plaque induction beko 3 feux verrouillé - Forum Electroménager
7 réponses
Bjr
Mme irma et sa boule de cristal ont été licencié il va donc nous etre impossible de deviner la reference
Bonjour
Je pense qu'il faut dévisser les gicleurs qui se trouvent au centre des brûleurs, et ouvrir le robinet pour éjecter le gaz liquide qui doit se trouver à l'intérieur du conduit. Fenêtre ouvertes et aucune flamme à coté
Nota : ne pas remettre les couvercles et les ronds en alu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai fermé la bouteille de gaz, j'ai enlevé les gicleurs et j'ai manipulé les robinets en appuyant pour grande flamme vers petite flamme pendant environ 1 mn chaque.... Aucun résultat...
Désolé, il s'agit d'une Smeg 5 feux GM90N...