Bulle crépis exterieur.

bricohome Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 - 22 sept. 2022 à 13:38
 Bricohome - 22 sept. 2022 à 18:32

Bonjour,

J'ai un mur exterieur et il y a une bande de protection contre l'humidité.

Le problème que j'ai c'est j'ai quelqu'un qui est venu voir pour savoir si il y avait de l'humide dans le sol au niveau du jardin et il n'y a rien. Ils ont meme découpé le "polystyrène" au niveau du mur a la base l'endroit ou ca bulle pour voir si il y a de l'humidité et il n'y a rien.

Par contre ca bulle au niveau du crépis...d'ou cela peut il venir ?

je n'ai pas l'impression que la bulle grossisse mais quand j'appuie dessus c'est mou.-

A voir également:

5 réponses

Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 443
Modifié le 22 sept. 2022 à 18:21

Bonsoir,

La "bande "  anti humidité se dépose sur la tranche des murs lorsque celle-ci est encore à raz le sol .

(c'est une barrière et non une bande)

(Le latex ou goudron ou n'importe quel produit hydrophobe peut être utilisé ).

Peu d'entrepreneurs respectent cette pratique pourtant efficace .

La votre est une "bande" déposée en extérieur ? Synthétique ? D'après votre explication on peut penser à une acrylique empêchant la maçonnerie de "respirer" .

Cdlt,

PS,

Les info postées sont issues d'un laboratoire d'essais cimenterie .

0
bricohome Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022
22 sept. 2022 à 18:18

Bonjour, Merci pour votre reponse. Pour que cela soit plus clair, je viens de mettre une photo de la bande qui a ete ete rehausse pour cacher ou ca bulle et ca bulle toujours derriere la bande. En fait a la base c'est le crépis qui bulle.

Merci,

0
bricohome Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022
22 sept. 2022 à 18:17
0
Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 443
22 sept. 2022 à 18:27

Maison récente ? Quelle région ? A la vue du produit , il ne respire pas suffisamment (trop imperméable)

0

Region annecy ! Si je résume le crépi à cet endroit ne respire pas assez ? Pourtant avant il cloquait  déjà au même endroit et sans La bande. Est-ce que ça peut être un problème avec la pose du crépis quand le mélange a été fait ? Metci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui recente 2 ans

0