Fixation étagère au mur
KIDUGUEN Messages postés 13603 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 janvier 2025 - 2 oct. 2022 à 20:57
- Fixation étagère au mur
- Etagere sans fixation - Guide
- Fixation mur beton - Guide
- Produit moisissure mur - Guide
- Mur - Guide
- Fixation plan de travail au mur - Guide
8 réponses
2 oct. 2022 à 00:50
Bonjour il faut déjà savoir si la structure destinée aux cd ne va pas lâcher sous le poids des livres . Une photo de l'étagère serait bien venue . Le mur est en quel matériaux ? Est ce que ça va toucher au sol
Bonjour,
Oui, l'étagère va être posée au sol !
Les planches font 1,3 cm d'épaisseur. J'ai des planches en trop (et des tasseaux), donc si besoin de les renforcer, je peux m'en occuper !
Merci infiniment pour votre première réponse !
2 oct. 2022 à 11:05
Bonjour étagères qui posent au sol donc avec quelques équerres sur le haut ça devrait tenir . Le mur est en quoi ?
Bonjour,
Une seule équerre (avec 2 vis) par librairie suffit, ou il en faudrait 2 ? :)
Le mur donne sur l'extérieur, mais je crois que la première couche est du placo, et non du béton.
Pas trop d'inquiétude sur la structure, donc ? J'imagine que je verrai si les planches "courbent" un peu au fil du temps ?
Merci encore pour vos réponses !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question2 oct. 2022 à 12:33
Il faut au moins 2 équerres par module et avec des chevilles moly si c'est du placo .
2 oct. 2022 à 13:25
Bjr
2 equerres par cdtheque fixees en haut et chevilles molly dans le mur en placo
Merci à vous !
J'ai une toute dernière question : ça passe si je me sers de chevilles fischer tous matériaux ? J'ai en effet un léger doute sur la composition du mur - j'ai l'impression de percer deux matériaux différents...
2 oct. 2022 à 20:57
Si c'est du placo prenez des molly pour ne pas faire d'erreur .