Questions concernant l'isolation d'un lieu à forte humidité
Jujudemetz Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 1 nov. 2022 à 10:27
- Questions concernant l'isolation d'un lieu à forte humidité
- Bete d'humidité - Guide
- Taux d'humidité - Guide
- Poisson d'argent ou lépisme : pièges et solutions pour s'en débarrasser - Guide
- Humidite - Guide
- Ciron acariens humidité - Guide
2 réponses
31 oct. 2022 à 19:08
Vous dites qu'il y a un puits et un cours d'eau qui passe dans le sous-sol de votre maison ? Ca c'est pas ordinaire !..
Perso cela m'etonenrais que vous arriverez a faire une piece a vivre.. Pour en faire une cave seche, cela me semble possible mais il ya du travail et pas forcement realisable suivant la configuration de la maison.
Si c'etait possible, je partirai sur la base d'un vide sanitaire avec une ventilation en fonction des vents dominants. Les entrees sorties devraient etre multiples et reparties pour la plus grande ventilation possible.
1 nov. 2022 à 10:27
Bonjour,
On dirait une sorte de nappe phréatique, si le puits est vidé, il se remplit très rapidement (moins d'une journée).
Je ne veux pas en faire une pièce à vivre, mais juste réduire l'humidité sans entamer de gros travaux, d'où mes deux interrogations.
Cela éviterait les remontées d'humidité (atmosphérique) dans la maison...