Problème de surintensité

juval_valju Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022 - 15 nov. 2022 à 14:40
stf_jpd87 Messages postés 94892 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 16 nov. 2022 à 05:57

Bonjour,

J'ai un problème car j'ai des appareils électrinques qui cassent (Tele 4k, écran 240 hz et ordinateur gamming *2).

J'ai deux PC gamming qui ont cassé sans comprendre. On m'a dit que je devais avoir une prise avec prise de terre.

Ma maison étant ancienne, certaines prises ne sont pas relié à la terre.

J'ai donc tiré une ligne avec la terre directement depuis le tableau électrique.

Au bout de deux mois, le Pc est de nouveau en panne. 

J'ai donc acheté un onduleur / régulateur de tension pour sécuriser mon installation.

Mais la semaine dernière, j'ai senti le bruler qui venait du tableau électrique. En effet, le câble d'arrivé depuis le dijoncteur EDF (45A) commencait à fondre.

J'ai regardé sur le compteur EDF. J'ai vu que le compteur affiché en continu et pendant plusieurs minutes une valeure de plus de 60;A alors que le dijoncteur est réglé sur 45 A.

Mais problème de casse sur ce matériel sensible peut-il être lié à cette surintensité régulière?

Que dois-je faire? 

Qui est responsble de ce dijoncteur et des dégats générés?

Merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

Bjr, un pb de "SURintensité" n existe pas en tant que tel 

vous avez un gros pb sur votre installation voir électricien pour devis surtout si vous avez du Triphasé


0
juval_valju Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022
15 nov. 2022 à 15:21

Bonjour,

Nous sommes en monophasé.

L'installation existe depuis au moins 10 ans. Pas d'évolution d'appareil à forte consommation électrique.

J'ai l'impression que mon abonnement EDF est sous dimentionné par rapport à la consommation.

Le dijoncteur EDF devrait donc me limiter et couper systèmatiquement dès que je dépasse 45 A ce qui n'est pas le cas. Aujourd'hui je peux tirer sur la ligne plus de 60 A sans qu'il ne se passe rien.

Cdlt

0

Re, et bien voir avec EDF ?, ou engie ? sinon si vous tardez ca sera le 18


0
stf_jpd87 Messages postés 94892 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 529
16 nov. 2022 à 05:57

Bonjour

Il faut prendre de suite rendez-vous avec Enedis qui est responsable de tout ce qui se trouve sur  ce compteur et en amont.

Vous devez avoir un problème de serrage sur les vis qui doit créer des micros coupures.

Cordialement.


0