Changement de Thermostat en shuntant le fil pilote

Gautier57 - 15 nov. 2022 à 11:20
 Carminas - 15 nov. 2022 à 15:32

Bonjour à tous, 

N'étant pas très calé en électricité, je m'en remets à vos lumières ! 

J'ai actuellement un vieux thermostat Flash Electronic branché sur un fil pilote (dont le programmateur ne fonctionne pas). J'ai donc acheté un nouveau thermostat avec programmateur (Honeywell T140C110AEU) qui promet une installation simple. Pour info, ce thermostat ne sert qu'à gérer un et même radiateur au sol pour seulement une pièce.

J'ai donc branché le L et N sur le nouveau thermostat mais rien ne se passe. Je présume que le fil pilote du chauffage ne reçois aucun signal et donc ne réagit pas ? 

Vous trouverez en copie le schéma du nouveau thermostat ainsi que le branchement de mon thermostat existant. 

Votre aide sera la bienvenue ! (surtout avec les températures qui commencent à chuter !) 

A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 271
15 nov. 2022 à 12:02

Salut,

si aucune tension sur le fil pilote, le radiateur se met en mode confort...

Par contre voir si ton nouveau thermostat peut commander la puissance de ton radiateur, il semblerait que ce modèle soit limité à 5 A, soit 1200 W. Dans la négative, il faut intercaler un relais ou changer de thermostat pour un modèle avec une charge de commutation plus puissante.


0

Bonjour.

Ce thermostat fonctionne à pile.
Il ne lui faut pas d'alimentation.

C'est donc rouge et orange qu'il faut raccorder.

0