Explication compteur éléctrique général

dje8269 -  
stf_jpd87 Messages postés 98731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Suite à l'achat d'une maison, je me pose sur la partie électrique.

dans la maison j'ai un tableau tout à fait conventionnel. ( voir photo)

Par contre au sous sol (garage en sous bassement) j'ai un tableau électrique plus "vintage".

savez vous à quoi sert la grosse poignée noire à gauche ? Je n'ai jamais osé la toucher de peur de faire une bêtise. Puis je l’enlever si cela ne sert pas ?

Quel est ce deuxième compteur électrique qui coupe tout le courant dans la maison si je le mets sur 0 ?

Les deux boitiers gris à droites sont il me semble pour les heures creuses des chauffe eau.

Merci à vous pour quelques éclaircissements !

Jérémy

5 réponses

Carminas

Bonjour

Votre message n'est pas clair

Je ne vois pas :

- le tableau vintage du sous sol

- la grosse poignée noire

- le 2ème compteur

- les boitiers gris

Soyez plus précis : rangée, position dans la rangée...

0
dje8269

Bonjour ,

Oups c'est jsute qu'il manque une photo.

C'est de ma faute.

0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   302

slt,

on voit pas sur le boitier gris avec la poigné,  y'aurait pas un symbole étoile et autre triangle ?
si oui c'est surement une alimentation d'une machine outil avec démarrage étoile/triangle.

Possible aussi un inverseur de source, mais pour quoi faire ? y'avait un groupe de secours !?

à toi de faire les investigations de ces deux cotés là, avec l'ancien proprio  :)

0
dje8269

Bonjour,

Non pas de marquage de triangle ou étoile.

seulement une position " I " une " o " et une " II ".

J'ai démonté la plaque pour voir un peu derrière. je vous fournis la photo si cela peut vous aider.

Je ne peux pas demander aux anciens propriétaires pour cause de mort ;

0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   302

il faudrait ouvrir le boitier plutôt.

0
dje8269

Aussitôt dit aussitôt fait

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 98731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 863

Bonjour

Quel est ce deuxième compteur électrique qui coupe tout le courant dans la maison si je le mets sur 0 ? Sauf erreur cela semblerait être l'arrivée d’électricité du compteur Linky

Il est plombé dans le haut.
A quoi  sert le contacteur manuel ??? il faut resuivre les fils et voir où ils vont, ou couper par la manette et voir ce qui ne fonctionne plus.

Cordialement.

0