Formation de givre dans mon réfrigérateur Whirpool

Bonjour, Je possède un réfrigérateur Whirpool ARC 4209 IX CAN de 2008, depuis quelques jours, une formation de givre importante se forme au niveau de la partie congélation. Voici les opérations que j'ai déjà effectué : - Dégivrage pendant 72h - vérification du joint de la porte - démontage de la sonde de dégivrage (testé = 3.08kohm). J'ai parcouru plusieurs sites et chacun annonce des valeurs de sonde différente. Est elle HS ? Merci pour vos retour.

5 réponses

  1. Modérateur

    Bonjour

    Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

    Vous avez très certainement un problème de dégivrage lié à la résistance de dégivrage qui ne fonctionne pas, ou le fusible thermique HS. N° 5640

    Les sondes varient en fonction du froid appliqué,  de 50 à 2 kΩ

    Cordialement.

     


    0
    1. Merci pour votre retour rapide !

      Y a-t-il une solution pour tester la résistance de dégivrage et le fusible thermique ?

      Le fusible thermique correspond à la sonde de dégivrage ?

      Merci à l'avance

      0
      1. Modérateur

        Bonsoir

        Y a-t-il une solution pour tester la résistance de dégivrage  En ohmmètre entre 80 et 300Ω

        Le fusible thermique correspond à la sonde de dégivrage ?  non c'est comme son nom l'indique, "un fusible" donc 0Ω

        Cordialement

         


        0
        1. Un grand merci pour toutes vos explications! Je viens de commander un fusible thermique puisque ma sonde de dégivrage avait une valeur de 200 à l'ohmmètre.

          Merci à vous et bon week end

          Cordialement

          0
          1. Modérateur

            Bonjour.

            Attention: pour qu'une sonde soit bonne, il faut qu'elle varie de quelques KΩ en fonction de la température , appliquée: de +20 à -20°


            0