Assurance dommages ouvrage ouverture d'un mur porteur

Cyanure14 - 19 nov. 2022 à 08:56
 sismographe - 19 nov. 2022 à 10:09

Bonjour,

Je souhaite supprimer un mur porteur dans la maison que je viens d'acquérir. Elle est mitoyenne mais n'a pas de mur commun avec les maisons mitoyennes.

J'ai fait venir un BE pour faire l'étude et bien sûr une entreprise spécialisée réalisera les travaux. J'aurais don c les decenales de ces 2 entreprises. Je lis aussi sur internet qu'il faudrait une assurance dommages ouvrage qui coûte un bras (environ 3k€) et je me demande si les assurances dommages ouvrages des professionnels ne sont pas suffisantes.

Sauriez vous m'éclaircir ?

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Si vous faites une modification structurelle telle que le risque d'effondrement augmente tellement qu'il va mettre en péril des maisons qui n'ont même pas de mur commun et que c'est tellement évident dans votre situation qu'on vous conseille de prendre cette assurance alors on ne pourra pas répondre à la question avec certitude.

Il faut faire étudier très sérieusement par un professionnel spécialisé le dossier, les assurances des professionnels et leurs situations financières et tous les cas particuliers au dossier pour bien évaluer les chances de pouvoir faire prendre en charge les conséquences à leurs assurances sans avoir à  en prendre une vous même.

Avez vous l'intention d'habiter la maison? Si c'est le cas demandez aussi à votre assurance vie si elle vous couvre bien quand la maison va s'effondrer.

Regardez, la maison ne s'effondre pas toujours sur celles d'à côté ce n'est qu'une éventualité quand même.

https://fyooyzbm.filerobot.com/v7/1658494385433-VyVbwaQu.jpg?vh=1b40e4&ci_seal=739d12f553