Ceinture béton

lulu -  
blux Messages postés 2061 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

L'entreprise a abattu le mur porteur chez nous, il y a une ceinture béton au dessus d'au moins 30 cm.L'ouverture est de 2m50.

Faut il un IPN ? ils nous disent que non au vu de l'épaisseur de la ceinture.

A l'etage il s'agit d'un plancher bois (chambres)

6 réponses

1. Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 692

Bonjour,

Années (70) la ceinture béton armée n'à pas besoin de renforcement si celle-ci à été faite dans les règles de l'art de l'époque .

A  faire confirmer avec un pro .

Cdlt,  

0
  2. KIDUGUEN Messages postés 13796 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 113

Bonjour si un mur porteur a été fait il y a une raison . La poutre que vous voyez est le chaînage du pavillon .

0
  3. blux Messages postés 2061 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   355

Salut,

concrètement, demander la décennale de l'entreprise et une attestation de leur part qu'un renfort n'est pas à prévoir.

Parce que si ça se passe mal...

Ce qui me gêne déjà, c'est qu'ils ont cassé sans forcément mettre d'étais, je me trompe ?

0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. lulu

Sisi ils en ont mis plusieurs , puis retiré lorsquils ont vu qu'il y  avait une ceinture beton .

J'ai appelé, ils n'étaient pas à jour de leur cotis ..

0
  6. blux Messages postés 2061 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   355

J'ai appelé, ils n'étaient pas à jour de leur cotis ..

Tiens donc !

0