"mon lave vaisselle ne chauffe plus"
stf_jpd87 Messages postés 96736 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 25 nov. 2022 à 17:07
- Lave vaisselle valberg ne chauffe plus
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Lave vaisselle beko p1 clignote ✓ - Forum Electroménager
- Mon lave vaisselle ne s'arrête plus ✓ - Forum Electroménager
- Voyant lave vaisselle valberg - Forum Electroménager
- Erreur f01 lave-linge valberg - Guide
7 réponses
22 nov. 2022 à 17:26
Bonsoir
Revoir la référence de votre lave vaisselle adl 557 inconnu.
Cordialement.
23 nov. 2022 à 10:15
Bonjour
Excusez moi . Ce n'est pas adl 557 mais idl 557
cdl
23 nov. 2022 à 17:44
Bonjour
Sur la résistance vous devez avoir au moins quatre fils qui y vont
Deux pour la résistance et deux pour la sonde de température
Nota la résistance se mesure sur les fils d'arrivée , et non sur la résistance même . Entre les deux il y a une sécurité surchauffe .
25 nov. 2022 à 12:17
Bonjour et merçi de votre réponse.
Je n'ai que 2 fils qui arrivent sur la résistance chauffante.1 rose qui va vers le programmateur et 1 violet qui va vers un ce que je suppose être un pressostat car une durite arrive dessus et qui remonte sur le bord du LV .Ce "pressostat ?" comporte 3 contacts dont les 2 extérieurs sont en court circuit .(le fil venant de la résistance arrive au milieu) En pinçant la durite , je n'arrive pas a faire basculer le contact .1 fil rose du même diamètre repart de ce connecteur et va vers le programmateur. A quoi sert ce "pressostat" et comment le vérifier ?
Peut être y a t'il un klicson d' intégrer sur la résistance car il y a une surépaisseur a l'endroit où se branchent les fils .
merci d'avance
cdl
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question25 nov. 2022 à 16:17
Bonjour
En cours de lavage, avez-vous contrôlé si le 220V est présent sur les deux fils???
Le Pressostat sert à mettre la machine en route quand le niveau est atteint .
Que donne la valeur en ohms sur les cosses de branchement? et non sur la résistance ;
Cordialement.
25 nov. 2022 à 16:46
Bonjour
la valeur de la résistance est de 27 ohms au bornes du branchement.
la durite du pressostat va au fond du filtre et n'est pas bouchée . En soufflant dedans , on bascule le contact du pressostat. Et en soufflant de l'autre coté , on entend l'air sortir au fond du filtre. Je n'ai pas regardé si le 220 arrivait sur la résistance car le LV est sur une table dans 1 endroit où il n'y a pas d'arrivée d'eau. Mais si tout est bon , je ne vois plus que la carte électronique.
A moins que quelqu'un ait une autre idée ?
cdl
25 nov. 2022 à 17:07
Bonsoir
Il semblerait que sur ce modèle il n'y a pas de thermostat sauf celui sur la résistance . Donc problème éliminé
De même sur la notice vous n'avez pas de programme avec des températures différentes. ???
Maintenant il peut y avoir : le relais de chauffe sur la platine, ou un fils coupé au passage de s charnières de la porte .