Sèche linge PAC siemens wt45h290ff iq300 ne chauffe plus

darmotus Messages postés 82 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 21 nov. 2022 à 22:32
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 24 nov. 2022 à 13:42

Bonjour à tous,

Mon sèche linge pompe à chaleur siemens wt45h290ff iq300 ne chauffe plus et pourtant on en prend vraiment soin.
Le nettoyage des filtres et aspirer souvent mais voila aujourd’hui il ne sèche plus rien.

Alors j’ai décidé de démonter la bestiole.
J’ai pris plusieurs cliché pour bien montre comment celle-ci est conçu,

Ce qui ma choqué en l’ouvrant c’est le nombre de bourre de tissus qu’il y a à l’intérieur, est-ce normal ?

Ce que j’ai pu déterminé, c’est que le moteur tourne bien et qu’il entraine bien le ventillo derrière et qui souffle très bien dans le tambour,
j’ai aussi constaté que le comprésseur s’allume bien et au bout d’un moment , sur le coté droit , la sorti du tuyau est froid et du coté gauche, le tuyau est chaud.

Maintenant c’est l’échangeur ou la je ne sais pas, quand je pose la main dessus, juste derrière le filtre, il est froid, alors ?
Et comme on peut le voir sur les photos, l’échangeur est bien planqué et entouré de plastique.
Mais comment il se démonte ? Pour que je puisse le contrôler,

Je n’ai aucune connaissance pour détecter la panne de ce sèche linge, si quelqu’un peut m’éclairé ?


Merci d’avance

 

10 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
22 nov. 2022 à 08:45

Bonjour

Votre pompe à chaleur fonctionne, ce qui est déjà un point .

Tout le problème vient de l'échangeur de chaleur N° 0836 qui doit être complètement bouché. Le gros problème de ce type de sèche linge . Le seul accès et par l'avant. par la trappe N° 0560 . Nettoyage à la soufflette ou au jet d'eau puissant. Donc en extérieur.

L'idéal serait de sortir l'échanger et le compresseur sans débrancher les tuyaux, de démonter le dessus (sous réserve qu'il ne soit pas collé )???? visible sur la 3éme photo.

Voir cette VUE ECLATEE

Cordialement.


0
darmotus Messages postés 82 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
22 nov. 2022 à 12:05

Merci pour votre participation.
Je vais essayer de démonter l'échangeur en 0536, je suppose que si il est en éclaté, c'est qu'il est démontable ?

Si jamais il ne les pas, vu que le seul accès est par l'avant par la trappe N° 0560. Si je nettoie à la soufflette ou au jet d'eau ou va ressortir l'eau ?

Cordialement

0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
22 nov. 2022 à 17:36

Bonjour

Tout simplement par la trappe aller/retour  Il faudra faire attention car l'eau pourrait ressortir par la pompe de relevage  N° 0512 dont on voit le tuyau photo"2"

Peut-être qu'en la démontant il pourrait y avoir un passage pour pousser la bourre vers l'avant ????


0
darmotus Messages postés 82 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
22 nov. 2022 à 22:17

Bonjour,

Alors je l'ai laissé tourné pendant une heure en mode minuterie air chaud et le tuyau de sortie du compresseur est chaud mais cela ne me brule pas non plus, l'autre est plutôt froid et il y avait du givre au départ.
A l'intérieur du sèche linge, c'était légèrement chaud.

J'ai réussi à ouvrir le côté de l'échangeur et je vous joint quelques photos.

Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
23 nov. 2022 à 07:11

Bonjour 

L'évaporateur condenseur parait propre . Il est normal qu'une partie fait du froid (évaporateur) et une partie du chaud (condenseur).

Il faudrait être sûr que le compresseur tourne en permanence pendant le séchage . Si c'est le cas il se peut que le compresseur ait un manque de gaz . Dans ce cas SAV et coût de réparation élevé :  demander devis .

Cordialement.


0
darmotus Messages postés 82 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
23 nov. 2022 à 21:24

Bonjour et merci,

J'ai réussi à mesurer l’intensité de l’appareil en route, au démarrage elle est de 0,7A et puis quand le compresseur démarre, il est de 2,1A au bout d’un moment,
Pour information, j’ai ouvert l’échangeur et il est très propre.

J’ai encore testé pour comprendre et j’ai laissé tourné pendant une heure et demie en mode minuterie air chaud.
Le tuyau de sortie du compresseur, celui du haut est très chaud tout comme le compresseur, je tiens à peine trois seconde et l'autre est plutôt froid t.
A l'intérieur du sèche linge, c'était légèrement chaud, par contre le plastique derrière
ou passe l’air pour aller dans le tambour est chaud,
J’ai remarquer aussi que sur le bloc échangeur, l’arrière est chaud et le devant coté façade est froid ?

Aussi, l’eau rejeté par le tuyau d’évacuation quand à lui rejette une peu de bourre.

Pour information, en moyenne un groupe complet coute combien ?

Cordialement

0
darmotus Messages postés 82 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
23 nov. 2022 à 22:13

Est-ce que j’ai raté quelque chose dans ma recherche de panne ?

0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
24 nov. 2022 à 08:25

Bonjour

De vos explications, le compresseur semble faire son travail. Il faut vérifier le circuit entre le bloc et la cuve

Car l'air chaud doit sortir dans le tambour, par le biais de la turbine .

Pour vous aider dans la recherche ci-joint le lien de réparation de votre appareil SAM Boutique

Rubrique Notice de réparation SECHE LINGE SIEMENS WT47-4.pdf

Nous tenir au courant de l'évolution.

Cordialement.


0
darmotus Messages postés 82 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
24 nov. 2022 à 12:42

Bonjour et merci,

Je n'arrive pas à visionner le PDF téléchargé, il sont tous illisible. On dirais qu'il faut un code ?

https://www.semboutique.com/reparer-vous-meme/lavage-sechage/seche-linge

0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
24 nov. 2022 à 13:42

Bonjour

En premier il faut ouvrir le site *SAM boutique*

Ensuite il faut rechercher  le document de réparation cité en rubrique.


0