Fuite sur la vanne

BonBon - 27 nov. 2022 à 11:20
contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 28 nov. 2022 à 13:02

Bonjour, 

Ici je vous joint une photo avec partie en fuite ( goute d'eau ) , c'est l'endroit de vanne (semble pas lié avec le joint, car c'est déjà changé), quand on  démonte la vanne ,il est un peu rouille, je pense que lié avec ces goutte d'eau. 

est-ce que ça veut dire il faut changer le tuyau entièrement? 

Autour de ce vanne , est-ce la matière de tuyau est correct? d'après un plombière il n'est pas bien fait, il faut changer en laiton. Aussi la partie sortant de moteur , c'est en flexi, il faut

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 45057 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 12 059
27 nov. 2022 à 14:38

Bjr

Pour la première photo, changez le flexible par du cuivre.

Pour la deuxième photo, remplacez votre multicouche par du cuivre

0
Bon23 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022
Modifié le 27 nov. 2022 à 18:39

Merci.

quelle intérêt de changer par du cuivre? je regarde sur internet, semble multicouche est un bon choix compromis.

Surtout je vois pas comment changer du cuivre? sinon on ne peux plus sortir le ballon s'il y a le tuyau cuivre devant le ballon...

0
contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 140
Modifié le 28 nov. 2022 à 13:12

Meme avis que Stf_frmu,  Ce que vous avez comme installation c'est du depannage.. Les flexibles ont generalement un joint neoprene a demeure qui si le filetage est trop profond ne se sert pas suffisamment sur la sortie de l'accelerateur et ca fuit. De plus, il me semble que votre accelerateur a un corps en fonte (mais je peux me tromper), il ne devrait pas etre installé sur un groupe ECS. faut du laiton ou du bronze. Le cuivre se monte avec des raccords et des joints (aramide de preference) donc cela reste demontable

Si le multicouche est bien pratique a mettre en oeuvre, il a aussi des inconvénients. ca ne se courbe pas, et comme sa paroie est plus epaisse il y a une perte de debit. Cela a de l'importance si dans votre douche vous auriez l'idee un jour d'installer une dalle style pluie..! De plus sa duree de vie est inferieure a celle du cuivre...

0