Robinet manuel de radiateur ne laisse pas passer l'eau ?

Résolu
CharlesC -  
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Un radiateur récent (2020) ne chauffe pas. Il est équipé :

- d'un robinet manuel (et pas d'une vanne thermostatique) en haut à gauche,

- d'un té de réglage en bas à gauche,

- d'une purge manuelle en haut à droite.

Les tuyaux sont chauds, il y a donc "un truc qui coince" dans le radiateur.

A priori cela ne vient pas du té de réglage (que j'ai ouvert moi-même). De plus, quand j'ouvre la purge manuelle de l'eau froide s'en écoule, et de l'eau chaude arrive dans le radiateur par en bas : l'eau chaude traverse bien le té de réglage.

J'en déduis que le problème vient du robinet manuel.

Quelqu'un aurait une idée de la source du problème, et que faire pour y remédier ?

Un grand merci d'avance !

1 réponse

stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 333

Bsr

Votre vanne doit être bloquée grippée.

Prenez un marteau et tapez sur le corps de vanne pour qu'elle se debloque

1
CharlesC

Merci !

0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 333 > CharlesC

Et  ça fonctionne ?

0
CharlesC > stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai effectué la manipulation au début de ces vacances de Noël, mais le lendemain je suis parti en province. A mon retour, le radiateur chauffait. Donc je pense que OUI. Encore merci !

0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 333 > CharlesC

Ok

0