- Sulfate de cuivre canalisation
- Sulfate de cuivre - Guide
- Deboucher canalisation evier - Guide
- Fil de cuivre sur toiture et foudre ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Odeur canalisation salle de bain neuve - Forum Plomberie
- Vert de gris cuivre - Guide
21 réponses
16 déc. 2022 à 10:24
RE "un système pour detecter la presence d'eau dans un tuyau de cuivre" c est bien ce que vous demandez ?
une fois le robinet installé il va vous indiqué s il y a de l eau dans le tuyau et si vous montez un mano il va meme vous en indiquer la pression (pas le débit)
quelque chose m a échappée ?? :o))
maintenant si c est pour détecter des tuyaux dans les murs et ne pas faire des trous dedans il y a des appareils pour cela
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEn effet, si je pose un robinet sur un tuyau il le suffira de l'ouvrir pour savoir si ça coule.
Et un débitmètre ou mano c'est la même finalité.
L'idée c'est d'avoir un indicateur de présence d'eau à un endroit tres précis du tuyau de cuivre.
Un indicateur qui ouvre un circuit électrique pour laisser l'électricité alimenter une led.
J'ai un tuyau de cuivre qui se rempli en parallèle avec le niveau de ma cuve.
Je voudrai poser chaque 200 litres de niveau une sonde pour m'indiquer de la presence d'eau et donc le volume contenu dans ma cuve.
Re, votre énoncé est incomplet soyez plus précis dans ce cas vous seul savez ce que vous voulez faire
une cuve eau propre, sale, sous pression ou pas etc pourquoi 2 tuyaux en // il est interdit de mélanger eau sanitaire et eau de récup dans un circuit domestique
16 déc. 2022 à 08:06
Bonjour
Je ne comprends pas clairement votre problème ??
Vous avez une cuve d'eau et vous voudriez savoir la hauteur d'eau ??? Dans ce cas mettez une jauge mécanique sur le dessus qui vous indiquera directement la hauteur d'eau. Voir jauge de cuve mazout.
Cordialement.
16 déc. 2022 à 09:05
Salut,
J'ai un tuyau de cuivre qui se rempli en parallèle avec le niveau de ma cuve.
Tu ne peux pas le remplacer par un tuyau souple transparent mis à l'air (principe des vases communicants) comme ça tu verras tout de suite le niveau ?
16 déc. 2022 à 09:20
Bonjour Blux
A mon avis c'est ce qui devait y avoir avant, mais en verre, qui suite à une casse a été remplacé par du cuivre . ??????????
16 déc. 2022 à 10:14
Un simple tuyau plastique cristal peut faire le job avec l'avantage de ne pas nécessiter de soudure !
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
Il s'agit d'une cuve eaux claires qui alimente le logement du marinier sur ma péniche.
Actuellement il y a un tuyau de plastique transparent par lequel je peux voir le niveau de la cuve... Comme pour les cuves à vin dint fait référence labricol47.
L'idée est de remplacer ce tuyau de plastique par un cuivre en disposant des sondes 4 sondes le long et à hauteur pour m'indiquer visuellement par led déportées (dans le poste de navigation) le niveau du tank.
Je ne peux pas mettre de jauge par le dessus puisque c'est trop étroit et inaccessible.
Je ne trouve pas ce type de sondes
17 déc. 2022 à 14:37
il existe des capteurs de présence d'eau , à vous de faire la bidouille , évidement en basse tension
Merci,
C'est ce genre de sonde qu'il me faut ! :-)
17 déc. 2022 à 16:41
Bonjour
A la lecture e votre message N° 13
Vous avez une solution
Dans le tuyau vous insérez un flotteur avec un aimant qui se déplace librement, et sur l'extérieur vous installez des capteur ILS (capteur magnétique) qui allume une led au passage de l'aimant. Nota la position de détection est très courte 1cm .
Cordialement>; .
Merci pour l'idée des capteurs magnétiques.
Le bémol est que lorsque l'aimant sera entre 2 niveau de capteur je n'aurai plus de visuel ?
18 déc. 2022 à 11:15
Bonjour
C'est à vous de calculer l'espace de fonctionnement entre entre deux capteurs, espace qui dépendra de la hauteur de l'aimant ou des aimants .
Cordialement.
18 déc. 2022 à 14:01
Salut Icare
Toi me poser ces questions alors que nos lave vaisselle en sont pourvus ? ??
Le plus simple comme on m'a déjà conseillé... C'est de mettre un robinet ! Si ça coule c'est qu'il a de l'eau ! MDR !!
En tout cas merci à ceux qui proposent de vraies idées et qui ne se contentent pas de commenter.
18 déc. 2022 à 15:06
Bonjour,
Une recherche permet de trouver , mais abandonnez le tube de cuivre car il ne fonctionnera pas toujours:
Bonjour,
Je ne suis pas contre le fait de changer de matière.
Mais je pensais pouvoir trouver un detecteur de presence d'eau de même type qu'un indicateur de debit d'eau qui se visse entre deux tuyaux de cuivre. Et en positionner ainsi sur toute la hauteur à intervalles de 40 cm.
Je ne peux pas argumenter en envoyant un visuel puisque je n'y arrive pas sur ce blog.
19 déc. 2022 à 06:48
Pour en avoir installé, orientez votre recherche vers débitmètre un vaste choix est permis :