Radiateur s. de b. Atlantic nerfertiti 2014

papyli - 20 déc. 2022 à 09:18
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 déc. 2022 à 11:13

Bonjour,

je voudrais brancher mon radiateur de s. de .b soufflant Atlantic de 2013 puissance 500 + 1000 w en installant un programmateur journalier pour couper l'alimentation électrique aux heures où il ne sert pas. or la notice précise qu'il doit être branché en direct depuis le tableau. j'ai testé en coupant l'alimentation par le coupe-circuit puis en le remettant, le radiateur se remet en marche. pourquoi le programmateur serait interdit?

merci

A voir également:

4 réponses

atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 953
20 déc. 2022 à 10:19

Bonjour

La programmation n'est pas interdite . Ce que précise la notice c'est que le radiateur doit être relié au tableau par une ligne dédiée (et une protection dédiée adaptée . Par contre ce qu'il faut vérifier c'est que le programmateur a un pouvoir de coupure adapté .

0

bonjour

merci pour votre réponse. le radiateur est effectivement sur une ligne dédiée. je vais acheter un programmateur qui soit adapté à la puissance

bonne fin d'année

0
Profil bloqué
20 déc. 2022 à 10:45

Bjr, je confirme votre radiateur ne fait que 1500w plein pot  ce n est meme pas la puissance d une bouilloire

les affirmations sur les modes d emploi sont parfois sujettes a diverses traductions personnelles

le programmateur est "interdit" lorsqu il y a utilisation d électronique sans mémoire interne ce qui oblige a "réarmer " le système en cas de coupure prolongée

mais si ca fonctionne en débranchant et en rebranchant pas de problème ca fonctionnera !!


0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
20 déc. 2022 à 11:13

Bonjour

Vous ne donnez pas la référence de ce sèche serviettes , il existe plusieurs modèles.

Si vous avez une programmation en le coupant vous pouvez perdre : la mise à l'heure , jour, mois, année. Ce qui ne l'empêche pas de chauffer.

Nota : si vous avez une programmation vous pouvez le laisser fonctionner en baissant la température éco à un point de non enclenchement.

Cordialement.


0