Radiateur s. de b. Atlantic nerfertiti 2014

papyli -  
stf_jpd87 Messages postés 91563 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

je voudrais brancher mon radiateur de s. de .b soufflant Atlantic de 2013 puissance 500 + 1000 w en installant un programmateur journalier pour couper l'alimentation électrique aux heures où il ne sert pas. or la notice précise qu'il doit être branché en direct depuis le tableau. j'ai testé en coupant l'alimentation par le coupe-circuit puis en le remettant, le radiateur se remet en marche. pourquoi le programmateur serait interdit?

merci

4 réponses

atlassaturn Messages postés 3560 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 111
 

Bonjour

La programmation n'est pas interdite . Ce que précise la notice c'est que le radiateur doit être relié au tableau par une ligne dédiée (et une protection dédiée adaptée . Par contre ce qu'il faut vérifier c'est que le programmateur a un pouvoir de coupure adapté .

0
papyli
 

bonjour

merci pour votre réponse. le radiateur est effectivement sur une ligne dédiée. je vais acheter un programmateur qui soit adapté à la puissance

bonne fin d'année

0
Profil bloqué
 

Bjr, je confirme votre radiateur ne fait que 1500w plein pot  ce n est meme pas la puissance d une bouilloire

les affirmations sur les modes d emploi sont parfois sujettes a diverses traductions personnelles

le programmateur est "interdit" lorsqu il y a utilisation d électronique sans mémoire interne ce qui oblige a "réarmer " le système en cas de coupure prolongée

mais si ca fonctionne en débranchant et en rebranchant pas de problème ca fonctionnera !!


0
stf_jpd87 Messages postés 91563 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 766
 

Bonjour

Vous ne donnez pas la référence de ce sèche serviettes , il existe plusieurs modèles.

Si vous avez une programmation en le coupant vous pouvez perdre : la mise à l'heure , jour, mois, année. Ce qui ne l'empêche pas de chauffer.

Nota : si vous avez une programmation vous pouvez le laisser fonctionner en baissant la température éco à un point de non enclenchement.

Cordialement.


0