Isoler les murs par l exterieur avec du beton cellulaire

Sissi1055 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 20 déc. 2022 à 12:11
 lucienpel - 21 déc. 2022 à 11:40

Bonjour

Propriétaire d une maison construite en 1876, les murs sont en pierre de craie de 60cm avec un enduit très abîmé. 

Les combles sont bien isolés et récemment.

Les iuvertures ont été changees récemment 

Je souhaite isoler par l extérieur en doublant les murs existant par un mur en béton cellulaire en laissant un espace eventuellement puis un enduit

La maison est de plein pied.

Est ce possible et quelles sont les difficultés à etudier et à résoudre. 

Quelle épaisseur ? Est ce que du 10cm épaisseur suffirait. Quid de la tenue du mur, faut il le fixer au mur existant et comment ?

Merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

Bjr, pourquoi vouloir réinventer ce qui existe déjà ?? il y a des aides de l état en plus si plus de 70m²


0
Sissi1055 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022
20 déc. 2022 à 13:20

Bonjour

Les aides de l'état ne couvrent hélas que très partiellement la facture totale. 

Donc je recherche une solution que je pourrais mettre en place moi même avec un reste a charge financier le plus bas possible tout en ayant une isolation performante.

Merci de l'aide pratique que vous pourriez m'apporter

0

Bonjour 

lambda  des béton cellulaire de 0,10 à 0,09

soit pour une épaisseur de 10 cm un R de 1,1

A mon avis pas mal de travail pour une aussi faible isolation

l'intérêt de mon point de vue ne réside que dans l'amélioration esthétique.

Oui il faudrait liaisonner avec le mur existant

Cdt

0