Laine de roche en rouleaux
jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 17 déc. 2022 à 18:37
- Laine de roche à épandre brico dépôt
- Sas d'entrée en kit brico depot - Forum Construction et rénovation
- Roulettes porte coulissante brico dépôt - Forum Divers bricolage et travaux
- Location pistolet peinture brico dépôt ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Bec j net brico dépôt - Forum Divers bricolage et travaux
- Gicleur gaz bouteille brico dépôt - Forum Electroménager
8 réponses
17 déc. 2022 à 10:04
Bonjour soit elle est vieille soit le papier a été mal collé voir avec le magasin .
Bjr, meme avis voir avec le magasin en lui ramenant un rouleau par exemple ?
mais il faudrait savoir ce que vous avez achetez avant de se déplacer ??
https://www.bing.com/images/search?q=Rockwool+Laine+De+Roche&form=IRMHRS&first=1&tsc=ImageHoverTitle
Bonjour
il n'est pas normal que le kraft ne soit pas du tout collé à la laine.
Ceci dit , petit rappel ,le kraft n'est plus considéré comme pare vapeur.
Pour la fonction pare vapeur il faudra utiliser une membrane indépendante
17 déc. 2022 à 12:37
Merci pour ces réponses.
je me doutais bien d'un truc dans le genre. J'avais jamais vu ça mais aujourd'hui, on peut tout voir!
Ci-joint image et référence exacte du produit acheté.
Peut-être la raison pour laquelle le prix était une affaire?
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 déc. 2022 à 14:16
C'est à peu près ça je pense.
Ces rouleaux pesaient le poids d'un âne mort.
Ils sont stockés sous abri mais je pense plutôt à un défaut de colle à la fabrication vu que derrière le kraft, il n'y a aucune trace de colle et qu'au déballage, le kraft était déjà séparé de la laine.
Merci pour vos infos. Je pense que lundi, ça ne devrait poser aucun problème mais j'avais besoin d'une confirmation avant de retourner là bas avec les rouleaux en sac poubelle!
C'est curieux, sur les montagnes de stock que j'ai pu voir avant-hier, il ne reste que 3 rouleaux de cette référence???
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
17 déc. 2022 à 16:14
Bonjour
A moins qu'il ne s'agisse de Roulrock kraft perforé , prévu comme deuxième couche d'une isolation de plancher de comble non aménagé (qui nécessairement ne doit pas être étanche à la vapeur d'eau)
17 déc. 2022 à 18:37
Bonjour atlasaturn
Je ne pense pas! Il s'agit d'un rouleau de laine de roche ordinaire avec un papier kraft, imperméable je pense, puisque il fait un peu ciré sur le côté uni, normalement collé, mais n'est pas perforé. Il est indiqué "RoulRock sur l'emballage. (Voir l'image plus haut).
Pour ce que je veux en faire, peu importe le kraft sauf que sans ce papier kraft, c'est intransportable entier et encore moins manipulable.!
Je peux clore le sujet maintenant. Merci à tous pour vos renseignements.