Laine de roche en rouleaux

jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 17 déc. 2022 à 08:47
jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 17 déc. 2022 à 18:37

Bonjour à tous.

Enlevez-moi un doute vu que le magasin ne m’a jamais rappelé, je crois qu’ils ne savent que vendre !

J’ai pris cette semaine chez L.M. quelques rouleaux de laine de roche marque ROKWOOL en Lg 5 mètres.

J’ai étalé le 1er rouleau au sol pour le couper en 3 longueurs.

La surprise, c’est quand j’ai voulu manipuler la 1ere longueur. La laine se déchirait entre mes mains dès que je voulais la soulever. Plus je la tripotais, plus elle se mettait en charpie. J’ai dû abandonner !

Question : Est-il normal que le papier kraft ne soit PAS DU TOUT Collé à la laine ? Il est là juste comme protection, nulle part collé et sur les 5 mètres du rouleau.

Est-ce-que je me suis trompé de rouleaux ou est-ce que c’est pas normal et il faut que je ramène ?

Comment tripoter et mettre en place de la laine de roche si elle n’est pas tenue par quelque chose d’un peu rigide ? comme le kraft sur les rouleaux de laine de verre je me souviens.

Merci pour un avis.

Cordialement

8 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13493 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 4 856
17 déc. 2022 à 10:04

Bonjour soit elle est vieille soit le papier a été mal collé voir avec le magasin .

0
Profil bloqué
17 déc. 2022 à 10:21

Bjr, meme avis voir avec le magasin en lui ramenant un rouleau par exemple ?

mais il faudrait savoir ce que vous avez achetez avant de se déplacer ??

https://www.bing.com/images/search?q=Rockwool+Laine+De+Roche&form=IRMHRS&first=1&tsc=ImageHoverTitle

0

Bonjour

il n'est pas normal que le kraft ne soit pas du tout collé à la laine.

Ceci dit , petit rappel ,le kraft n'est plus considéré comme pare vapeur.

Pour la fonction pare vapeur il faudra utiliser une membrane indépendante

0
jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024
17 déc. 2022 à 12:37

Merci pour ces réponses.

je me doutais bien d'un truc dans le genre. J'avais jamais vu ça mais aujourd'hui, on peut tout voir!

Ci-joint image et référence exacte du produit acheté.

Peut-être la raison pour laquelle le prix était une affaire?

Merci.

0
Profil bloqué
17 déc. 2022 à 13:03

si le produit a été mal stocké un peu d humidité entre le papier et la laine et hop .. la bonne affaire ??

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024
17 déc. 2022 à 14:16

C'est à peu près ça je pense.

Ces rouleaux pesaient le poids d'un âne mort.

Ils sont stockés sous abri mais je pense plutôt à un défaut de colle à la fabrication vu que derrière le kraft, il n'y a aucune trace de colle et qu'au déballage, le kraft était déjà séparé de la laine.

Merci pour vos infos. Je pense que lundi, ça ne devrait poser aucun problème mais j'avais besoin d'une confirmation avant de retourner là bas avec les rouleaux en sac poubelle!

C'est curieux, sur les montagnes de stock que j'ai pu voir avant-hier, il ne reste que 3 rouleaux de cette référence???

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

0

Bonjour 

de votre avis : défaut de collage en usine

Cdt

0
atlassaturn Messages postés 3438 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 1 976
17 déc. 2022 à 16:14

Bonjour

A moins qu'il ne s'agisse de Roulrock kraft perforé , prévu comme deuxième couche d'une isolation de plancher de comble non aménagé (qui nécessairement ne doit pas être étanche à la vapeur d'eau)

0
17 déc. 2022 à 18:37

Bonjour atlasaturn

Je ne pense pas!  Il s'agit d'un rouleau de laine de roche ordinaire  avec un papier kraft, imperméable je pense, puisque il fait un peu ciré sur le côté uni, normalement collé, mais n'est pas perforé. Il est indiqué "RoulRock sur l'emballage. (Voir l'image plus haut).

Pour ce que je veux en faire, peu importe le kraft sauf que sans ce papier kraft, c'est intransportable entier et encore moins manipulable.!

Je peux clore le sujet maintenant. Merci à tous pour vos renseignements.

0