Tournage avec anciennes planches de skateboard

jlchaps Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 25 déc. 2022 à 22:48
 jlchaps - 26 nov. 2024 à 10:34

Bonjour,
On voit sur le net des vidéos de personnes qui tournent des bols ou assiettes en collant ensemble des morceaux d'anciennes planches de skateboard.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà réalisé ce type de tournage et aurait des conseils à donner concernant les phases de préparation et de collage de l'ensemble des planches avant tournage.
Merci de votre aide et de vos conseils

A voir également:

2 réponses

Bjr, vous pourriez donner un exemple , un lien car pour moi c est incompréhensible ?? les assiettes ca va sur une table le skateboard en dessous a moins qu on veuille faire tourner la table avec les assiettes ??

il ne faut pas croire non plus tout ce qu on voit sur le net !!

0

Non c'est possible et je suis en train de le faire ...

Je me suis lanca dans un essai pour ce défi très particulier... 
J’ai mon plus grand fils qui a 41 ans et skate encore... plutôt bien d'ailleurs ... et depuis un moment je récupère ses planches "usées".
Et j'ai dans l’idée de lui faire dans premier temps un bol.

Voilà les planches ...

Voilà après sciage des embouts et en cours de ponçage. 

Et là en attente de collage... et c’est l’opération la plus compliquée et délicate car la courbe des planches n’est pas homogène et il faut serrer super fort, sans que ça glisse et aussi pour éviter les vides entre les planches.

Partie collage et serrage ... assez OUF 

Démontage des serre-joints ... Pas mal 

Un passage à la dégauchisseuse 

Sciage galère des coins (c’est très dur et il doit y avoir des fibes couches carbobe ... y’a même des petites étincelles) et vissage sur plateau 

Montage et première phase de mise au rond ... Ça m’a bouffé l’affûtage de toutes mes gouges. Je dois tout réaffûter avant de continuer ...

Ça en fin des copeaux... mais pas des gros ...

A suivre...

0