Gros problème de solives qui s'effritent!
labricole47 Messages postés 16548 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 février 2023 - 19 déc. 2022 à 09:24
- Pierres qui s'effritent remedes
- Tuiles qui s'effritent ✓ - Forum Charpente, toiture, combles
- Comment stabiliser la pierre de ma cave voutée ? - Forum Construction et rénovation
- Tuiles qui s'éffrittent ✓ - Forum Charpente, toiture, combles
- Rénovation d'un mur qui se désagrège - Forum Construction et rénovation
- Mur en pierres - Guide
7 réponses
18 déc. 2022 à 19:46
Bonjour
essayez de vérifier si le problème n'est pas causé par la Mérule si c'est le cas c'est plus compliqué
18 déc. 2022 à 20:25
Bjr, normalement vous avez du avoir un diagnostic de conformité ??
18 déc. 2022 à 21:01
Bonsoir le diagnostic ne peut pas voir l'état du solivage sous le carrelage . là il faut remettre des solives neuves et ça va être compliqué car le plafond du dessous est certainement cloué dessus c'est soit du bacula ou des lattes de chêne plâtrée . Vous allez devoir mettre des bastaings qui seront peut-être moins haut que les solives existantes .
Modifié le 18 déc. 2022 à 21:14
Merci pour votre retour non pas de mérule, je ne vois aucune trace de champignon et dans le sud c'est rare
je n'ai pas trop compris votre retour je suis au 1er etage, en dessous des solives cest le plafond en placo du voisin et non il n'est pas cloué sur les solives mais sur les poutres en bois
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question18 déc. 2022 à 22:41
Vous pouvez faire une photo .
19 déc. 2022 à 07:36
Bonjour
Il serait bien de prendre contact avec un professionnel, car ce type d'intervention peut aller très loin en fonction du démontage du plancher.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
19 déc. 2022 à 09:24
Bonjour
un que j'ai oublié : la termite