Grésillement après changement du magnetron micro-ondes LG M

Nonodu27000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 - 31 déc. 2022 à 11:58
 Profil bloqué - 31 déc. 2022 à 16:20

Bonjour, suite à la recherche de panne de mon micro-ondes LG MD-2642GT(achat 2002): fusible 12A HS. Test des diodes (puissance et décharge) avec 1 pile 9v OK. Test du condensateur résistance et capacité OK.Test du transfo HT (3 enroulements et isolement OK.Test du magnetron entre les 2 bornes valeur OK mais défaut d'isolement : achat d'un magnetron identique et remplacement. Le micro-ondes fonctionne correctement et chauffe le seul problème c'est qu'au démarrage il grésille quelques secondes (pas d'arcs visible ou intérieur abîmé de plus j'ai nettoyer la plaque de mica qui semble correcte). J'ai quand-même changé aussi le condensateur HT et toujours les mêmes symptômes la je sèche....

1 réponse

Bjr, ce ne sont pas des matériels a mettre entre toutes les mains non averties

si vous avez un grésillement avec odeur d ozone c est qu il y a un arc au niveau de l antenne des micros ondes ou un cc entre spires du transfo vous croyez que le fusible a sauter pourquoi ?? 

je serai curieux de savoir ou vous avez acheté votre magnétron sur ce type de modèle vous en etes a la moitié des pièces remplacées déjà....  presque la moitié du prix de l appareil


0