Lave vaisselle se remplit et ne tourne pas. Odeur de brulé
Résolustf_jpd87 Messages postés 96566 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 3 janv. 2023 à 18:13
- Mon lave-vaisselle se remplit mais ne tourne pas
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Mon lave vaisselle ne s'arrête plus ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle sharp f2 - Forum Electroménager
- Lave vaisselle beko p1 clignote ✓ - Forum Electroménager
- Réservoir wc qui ne se remplit pas ✓ - Forum Plomberie
7 réponses
1 janv. 2023 à 04:46
Bonjour
Si visuellement le condensateur est brûlé, déformé, changez le , puis faire un test
1 janv. 2023 à 11:36
Bonjour
Et, si tout simplement la pompe était bloquée par ?? un cure dents???
Si la pompe est bloquée, la résistance chauffe anormalement n'étant pas refroidie par la circulation de l'eau.
1 janv. 2023 à 18:49
Bonsoir.
Vous pouvez le faire fonctionner en direct en branchant le 220V sur l'arrivée . S'il ne tourne pas vous changez le condensateur car le moteur me parait en bon état.
Problème résolu !
Pour info, lorsque je branchais la pompe directement au 220, elle ne tournait pas, mais émettait un léger bourdonnement, comme le font certains transfo par exemple.
Et mes tests au capacimètre ("0000n F" indiqué sur le multimètre) n'ont rien donné, j'ai pas su interpréter les résultats.
J'ai essayé de changer le condensateur et c'était bien lui le coupable !
Maintenant tout remarche comme il faut, je suis trop content !
Problème résolu pour 10€.
Merci infiniment pour votre aide, vous êtes des boss !
3 janv. 2023 à 18:13
Merci du retour. Nous sommes en début d'année, pas sûr que nous tenions la distance . :o))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci pour votre réponse.
Non visuellement le condensateur me semble normal, ainsi que les autres pièces. Pas de signe de brulure ou de déformation..
Est-ce fiable de le tester au multimètre ? Ou cela ne voudra rien dire ?
Quelle est la meilleure manière de le tester ?
1 janv. 2023 à 07:06
Test au multimètre seulement s'il possède la fonction capacimetre,
Une photo de ma pompe:
Je viens de démonter la pompe.
Elle n'est pas bloquée, j'arrive a la faire tourner avec un tournevis.
Je viens de penser que je pourrais peut etre tout remonter et mettre mon multimetre aux bornes de la pompe, puis lancer un cycle.
S'il n'y a pas de courant au début, puis que du courant arrive au cours du cycle, mais que la pompe ne se met pas à tourner ce sera bien la preuve que c'est la pompe (ou le condensateur).
Ai-je raison ?
Et oui, mon multimetre fait bien ohm-mètre ( si c'est bien ça capacimètre).
Du coup d'après internet, je me met sur les 2 bornes du condensateur, j'y reste pendant une dizaine de secondes.
Et si pendant ces 10 secondes la valeur augmente jusqu'à la valeur spêcifié sur le condensateur puis redescend à 0 c'est bon.
Si pzr contre la valeur ne monte pas du tout, ou ne monte pas assez c'est pas bon.
C'est bien ça ?
3 janv. 2023 à 15:58
C'était bien le condensateur merci !!