Isolation - fixation lisse haute sous solivage
Yam71 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 - 3 janv. 2023 à 18:10
- Isolation - fixation lisse haute sous solivage
- Fixation beton - Guide
- Etagere sans fixation - Guide
- Fixation carrelage - Guide
- Fixation plan de travail suspendu - Guide
- Isolation sous escalier bois - Forum Isolation
5 réponses
2 janv. 2023 à 12:46
Bonjour vous pouvez faire un plafond auto porteur qui ne porte qu'en périphérie de la pièce .
2 janv. 2023 à 14:43
Pour les murs ils sont fait après le plafond donc vous fixerez votre rail du haut sur les rails du plafond
3 janv. 2023 à 12:26
Donc je pourrais faire ainsi, en rouge des doubles rails 48 pour une portée de 2.3m en rouge et je viens fixer mails tasseaux pour ma contre cloison en jaune ?
3 janv. 2023 à 13:58
Bonjour vous ne faites pas avec des rails métalliques ?vous pouvez fixer vos tasseaux sur les rails du plafond .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question3 janv. 2023 à 18:10
Bonjour, merci pour votre retour, non en bois car je vais injecter de la ouate de cellulose et donc avec une ossature bois, c'est plus simple.
J'ai besoin de mettre un pare vapeur aussi pour être raccord avec les murs du grenier qui sont au dessus.
Du coup pour assurer la continuité de celui ci je mettrais une bande resiliente liège contre le mur en pierre puis une bande de pare vapeur et ensuite je fixerais le rail pour le plafond contre le mur, le PV sera pris en sandwich entre le liège et le rail, qu'en pensez vs ?
2 janv. 2023 à 13:45
Bonjour,
Merci bien pour votre retour, c'est en effet ce que j'allais entreprendre pour le plafond, je me questionne surtout pour l'ossature des murs là