Type et diamètre de tube - avis/conseils

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 4 janv. 2023 à 09:55
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 4 janv. 2023 à 10:39

Bonjour bonjour ! 

Je vais commencer a faire mes circuits d eau pour ma maison et je ne suis pas sur des diametres de tubes à utiliser. 

Au départ je pensais partir sur du per mais il semblerai qu'utiliser du multicouche soit mieux (je me fis a ce que j ai pu trouvé sur internet, je n ai pas l expérience pour comparer .. mais je suis preneur de tout conseils ^^).

Tout d'abord en arrivée générale, j'aurai tout d'abord un adoucisseur alimenté en diametre 26. Sa sortie, aussi en 26 se repiquera sur une nourrice pour répartir 3 sorties :

- rien (pour plus tard rajouter un réseau)

- l'alimentation de ma chaudiere, diametre 26

- départ vers le local technique (qui contiendra mon chauffe eau et mes nourrices de répartitions eau courante) aussi en 26.

- dans mon local j'aurai un T pour alimenter d'un coté mon chauffe eau (en diametre 26 ? ou 20 ?), de l autre ma nourrice eau froide (meme question^^)

- en sortie de chauffe eau (toujours la meme question ^^) vers ma nourrice eau chaude.

ensuite pour les répartitions j'ai compris: 

- diametre 16 pour wc/lavabo/evier/machine a laver

- diametre 20 pour la douche

Pour le chauffage, je pensais utiliser un diamètre de 20. (un départ depuis ma chaudière, raccordé a une nourrice puis répartit sur mes 5 radiateurs). 

est ce que ca parait correct ? 

Pour le chauffe eau je penses prendre le Chauffe-eau électrique plat horizontal/vertical SAUTER Guelma connecté 80l

Pour l adoucisseur, je penses que ce sera l'Adoucisseur purificateur d'eau 2 en 1 AEG, 21 l

(pour le chauffe eau et l adoucisseur, je prends aussi tous les conseils que vous auriez ^^)

voila ! merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023
4 janv. 2023 à 10:39

merci mais j'avais déjà fais ces recherches (sinon je n'aurai juste pas su donner un plan actuel). Ce qui m'interesse c'est surtout: dans ce que je dis est ce que quelque chose est faux, ne dois surtout pas être fait, ou s il y a quelque chose de mieux adapté

0