Replacement menuiserie fenêtres
KIDUGUEN Messages postés 13501 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 28 janv. 2023 à 18:29
- Enlever peinture sur menuiserie aluminium
- Enlever tache - Guide
- Enlever joint silicone - Guide
- Enlever colle sans enlever peinture - Guide
- Dilution peinture pistolet - Guide
- Outils de menuiserie - Guide
4 réponses
28 janv. 2023 à 12:51
Bonjour,
Où est-elle votre question ?
Cdlt,
Dois je changer toutes mes menuiseries car travaux réalisés en 2010 ?
Il est écrit : « remplacement des menuiseries d’origine et rénovées avant 2012 «
28 janv. 2023 à 13:28
Le probleme dans les copro, c'est qu'ils veulent une harmonisation
Pour ceux qui on fait une modification avant celle decidee par la copro, ils ont defini d'une date.. Avant faut refaire, apres c'est bon...
Et puis en 10 ans, les progres en isolation ont evoluees
Modifié le 28 janv. 2023 à 17:58
Bonjour
Quelle est l'obligation pour changer vos menuiserie :
- le règlement de copropriété ?
- améliorer les performances de votre logement dans votre intérèt ?
Si il n'y a pas de problème d'aspect je ne vois pas pourquoi on vous obligerait de changer vos menuiseries .
Si c'est uniquement pour améliorer les performances , il est vrai que des progrès ont été fait par rapport aux premiers double vitrages . L'apparition des VIR (vitrages à isolation renforcée) a permis de réduire les pertes , mais il me semble que c'est antérieur à 2012 . Mais même si votre rénovation n'a pas bénéficié des VIR , si les menuiseries sont en bon état , une nouvelle rénovation vous permettra de gagner , au grand maximum , 100 kwh de chauffage par an , par mètre carré . Vous n'êtes pas près d'amortir les coûts , d'autant plus que vous n'aurez droit à aucune aide gouvernementale (il n'y a pas d'aide quand on remplace des doubles vitrages existants)
Vous pourriez essayer de voir si vos doubles vitrages rénovés sont des VIR.
28 janv. 2023 à 18:29
Bonjour tous les 10 ans ça fait un peu beaucoup surtout pour le porte monnaie