Pose lambris en bois sur mur en bois et beton

marina - 24 janv. 2023 à 14:07
stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 24 janv. 2023 à 14:12

Bonjour,

j'ai des murs en bois d'une epaisseur de 10cm total de dirai (2cm de bois  un espace d'air puis  une deuxieme partie en bois de 2 cm aussi ). j'aimerai placé du lambris en bois d'une hauteur d'nviron un mettre sur le bas de ces murs . et il obligé d'utiliser des tasseaux ? car avant il yait du carrelage directement sur le mur en bois coller , le mur ne respirait donc pas ? est-ce grave ? 

j'ai une autre partie de mur qui lui est en béton, je n'ai pas de perseuse à béton, je pensais donc les coller directement sur le mur avec de la colle bois . faut il vraiment faire respirer mon mur en beton ? pensez- vous que ca suffir à tenir de la colle à bois ? le lambis n'est pas épais .

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 933
24 janv. 2023 à 14:12

bjr

vous pouvez fixer directement vos lambris sur le bois avec des pointes et quelques points de colle.

ne pas recouvrir tout le bois de colle afin que le bois et lambris puissent respirer.

pour le mur béton.

oui vous pouvez aussi coller directement sur le mur, bien que des tasseaux aurait été le plus adaptés.

et ça ne se colle pas a la colle a bois, mais a la colle néoprène. bien suivre les recommandations sur le pot pour son utilisation


0