Lave linge proline pfl 126w-f

FredBDU Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 - 3 févr. 2023 à 17:21
 FredBdu - 4 févr. 2023 à 10:21

Bonjour,

Suite à une panne avec échange de l'interrupteur d'alimentation, et de la pompe de vidange (pd de fuite), lorsque on sélectionne un programme, la porte se verrouille, le tambour tourne, mais il n'y a pas d'arrivée d'eau. Les électrovannes ne sont pas alimentées (0volt).

Merci pour vos réponses

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
3 févr. 2023 à 18:16

Bonsoir

Je vous conseille de vérifier toutes les connexions autour de la platine de puissance, particulièrement le câble des électrovannes.

Est-ce que la machine commence par une petite vidange.

Quand vous dites que le tambour tourne, manuellement ou par le moteur ???

Cordialement.


0

Merci de votre attention, 

J'ai mis de l'eau dans la machine et il y a bien un cycle de vidange au début.

J'ai vérifié la tension de commande des électrogènes en sortie de la platine, et tout est à 0 volt.

Le tambour tourne lentement avec le moteur au bout de quelques instants après le début du cycle.

0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
4 févr. 2023 à 07:27

Bonjour 

Tout semble bon . Vérifier le tuyau N°11 du pressostat N° 10 en soufflant à l'intérieur vers la cuve pour vérifier qu'il ne serait pas bouché??


0

Merci pour vos conseils, mon raisonnement s'orientait également vers cet équipement. Je vais vérifier si j'ai bien la continuité entre ses bornes et que les tuyaux ne soient pas bouchés. 

Bonne journée à vous

0