Besoin de conseil pour rénovation cuisine Please !?

EudeMartinet - 4 févr. 2023 à 07:54
 Profil bloqué - 5 févr. 2023 à 11:25

Bonjour,

Je viens ici pour une raison : je suis chez ma mère actuellement pour y effectué des travaux une rénovation complète de la cuisine.

je viens de commencer et je veut aller à Leroy Merlin commander un plan de travail sur mesure de 182cm sur 59 cm de profondeur 

Ainsi que des éléments de meuble bas sur 120cm afin de laisser 60cm pour le lave vaisselle qui sera juste sous le plan de travail à gauche .

quelqu’un peut il m’aider je suis perdu et j’aimerai faire vite car j’attaque le ponçage enduit lavage et peinture des murs toute cette semaine

a bientôt j’espère 

A voir également:

3 réponses

Bjr, 59cm de profondeur ca ne va pas le faire un LV fait 60cm en partant des tuyaux et prises que vous avez au fond !!

conseil prendre un LV de 45cm de large et le placer a Droite sous l égouttoir de l évier de toute facon la place sera perdue puisque vous avez le chauffe eau

laisser tjs un accès aux tuyaux et aux prises derrière les meubles car vous ne pourrez plus les bouger ensuite autrement dit ne pas hésiter a faire des découpes larges sur le fond des meubles quand cela est nécessaire

et pour le reste des meubles a votre bon vouloir 


0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
4 févr. 2023 à 10:14

Bjr

Avant de faire vos enduits et peinture, vous avez d'autre chose à faire.

Faïences à finir de casser

Électricité  à finir et sûrement des prises de courant à créer.

Pourquoi à gauche il y a un tuyau de gaz à cette hauteur ?

A quoi va t'il servir ?

Revoir aussi votre vidange de plomberie.

J'ai l'impression que la pente est inversée et il serait bien que là vidange de la chaudière passe à droite dans le coin du mur.

Avant tout.

Il faut voir ce que vous voulez comme meuble et leur disposition.

De la vous modifiez toute votre électricité, plomberie et gaz car dans votre cas, c'est vraiment et absolument nécessaire 

Un fois tout ceci fait,  vous pourrez faire un degrossi d'enduit et de ponçage, poser votre cuisine et ensuite faire votre ponçage final et vos peintures.

Pensez aussi éventuellement à des meubles haut


0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
Modifié le 5 févr. 2023 à 07:36

Bonjour

Vous dites un plan de travail de 182 de mur à mur; A cela  pour le meuble du dessous il va falloir enlever le passage de tous les tuyaux de gauche . Donc pour moi si vous voulez mettre un lave vaisselle standard il faudra un meuble de 90 quitte à faire des petites étagères à gauche.

Autres problèmes:

  • la pente d'évacuation des eaux ne semble pas du bon coté , doit être plus haut à droite.qu'à gauche
  • Il faudra prévoir une prise pour le lave vaisselle sur la droite,
  • ainsi qu'une alimentation en eau froide.
  • Je suppose que dans cette installation il y aura une plaque gaz. Donc il serait bien de déplacer le robinet pour le positionner sous le plan de travail à la condition que vous puissiez fermer le gaz plus en aval.
  • il y aura comme le dit frmu à remettre en état les trois cotés avant de faire le montage du plan de travail. .
  • Cela ne reste qu'un avis.

Cordialement.


0

Re, "déplacer le robinet pour le positionner sous le plan de travail" interdit pour le gaz de ville a savoir également que le raccordement doit etre rigide avec les nouvelles normes ou semi rigide il faudra changer le robinet de toute facon

si c est du butane on peut dans ce cas mettre un système a disjonction manque de pression type caravane

le robinet doit etre accessible a tout moment donc au dessus du plan de travail et seul un plombier pourra le faire ce qui ne semble pas etre le cas et vu le bordel dans ces tuyaux d avant guerre je pense que notre ami va faire au plus simple :o))

0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933 > Profil bloqué
5 févr. 2023 à 09:41

Bjr

Il a tout à fait le droit de poser sous son plan de travail un robinet d'arrêt gaz appelé ROAI.

De plus vu que c'est chez lui (sa mere) il a le droit de le faire lui même.

Si c'était pour un voisin ou un client il devrait être dans l'obligation d'être plombier

0
Profil bloqué > stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
5 févr. 2023 à 10:22

OK mais on ne sait pas ou habite sa mère en appart ou en maison individuelle pour déplacer des tuyaux Cu il faut un léger savoir faire il me semble surtout avec du gaz ??

0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933 > Profil bloqué
5 févr. 2023 à 10:28

Tout à fait icare95.

Si notre internaute n'à pas de notion de brasage il ne touche pas.

Je parlais niveau législation.

Il a le droit de le faire chez lui et de mettre son robinet ROAI sous le plan de travail.

0
labricole47 Messages postés 19631 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 515 > stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
5 févr. 2023 à 11:23

Bonjour

j'ai appris un truc , je croyait que le robinet devait rester facilement accessible, c'est pour çà qu'il est positionné comme çà

il peut toutefois étre supprimé  ( dans les règles ) , si il n'est plus utilisé , par l'installation d'une plaque électrique

0