Prise électrique cuisine en 32 ampères
stf_frmu Messages postés 45057 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 23 févr. 2023 à 21:58
- Prise 32 ampere cuisine
- Prise 16 ampere - Guide
- Cirons cuisine - Guide
- Déboucher évier cuisine - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Blatte de cuisine - Guide
6 réponses
22 févr. 2023 à 18:06
Bonjour
Vous faites disjoncter le 32A... vous vérifier l'endroit où il n'y a pas de courant,
La section du fil doit être plus grosse que les autres...
Ben oui, c'est logique comme réponse. J'aurai pu y penser, mais je suis plus qu'une bille en électricité, même si là, c'est une réflexion que j'aurai pu avoir. Par contre, j'ai un doute sur les cables, car comme c'est une vieille maison, je ne suis pas sûr que les cables soient à l'époque en 6 carré pour le 32 Ampères. A moins que vous puissiez me dire le contraire ?
Merci en tous les cas
22 févr. 2023 à 18:18
en toute franchise , il y a la norme et la réalité , moi en bricolo ; sachant que sur du 2.5 on peut tirer 15 Amp ( fusible )
que votre plaque est sûrement alimenter par un fil maxi 2.5 ; de la prise à la plaque ......et que je doute que votre plaque à fond dépasse les 15 Amp
J'ai une plaque 3 inductions. 2 de 4200 w et un de 2800 w de mémoire.
Après faut que je regarde les fils de ma plaque induction pour savoir si c'est du 2.5 ou pas.
Est ce que du coup, elle dépasse les 15 Amp, je n'en sais rien, mais si on ajouter la puissance, non. Toutefois, il est indiqué partout qu'une induction est reliée à un prise 32. Je ne veux pas prendre le risque de faire autre chose, d'où ma demande
22 févr. 2023 à 19:15
Bonjour vous trouvez une prise en 6mm2 les fils sont multibrins et font environ 5mm de diamètre .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir,
Je viens de regarder sur les 3 prises électriques que j'ai dans la cuisine.
J'en ai deux avec des fils qui me semblent en 4 carré et un en 6 carré puisque multifils. Me le confirmez vous ?
Merci bien
Modifié le 23 févr. 2023 à 21:33
Bsr
Pour le 6mm2 pas de soucis.
Pour le 4 mm2 sur une simple photo, c'est difficile de juger.
Un 4 mm2 fait 2.26 mm de diametre
Ok, merci bien. Oui je pense que c est du 4 carre car le cuivre est vraiment gros
merci
23 févr. 2023 à 21:58
OK donc 4 mm2 égal 25A