Evier bouché + eau qui ressort

mayV - 4 mars 2023 à 22:13
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 mars 2023 à 08:33

Bonjour,

Depuis quelques temps l'évier de ma cuisine se bouche régulièrement. Après avoir versé des litres de destop puis essayé avec une ventouse, j'ai investi dans un furet.

Aujourd'hui c'était donc opération débouchage, malheureusement je n'ai pas pu aller très loin mais j'ai quand même réussi à enlever des amas, j'ai également dévissé un peu la vis au niveau de l'évier.

Malheureusement l'eau continue de s'écouler lentement et pire, elle ressort au niveau d'un tuyau à l'arrière du siphon (il ne me semble pas que ce tuyau était bouché avant).

En rouge, les endroits où j'ai dévissé.

En bleu là où j'ai fait passer le furet.

j'ai aussi dévissé un peu cette vis:

Désormais quand je fais la vaisselle, l'eau ressort par ce tube:

Je n'ai pas réussi à trouver de bouchon en magasin de bricolage, le diamètre est environ 15 mm.

L'évier et le siphon sont de chez ikea, ils ne sont plus vendus actuellement.

Que me conseillez vous de faire ?

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
4 mars 2023 à 22:56

Bonsoir déjà vous avez 2 syphons pas utile pour votre tuyau qui n'est pas bouché peut être qu'un bouchon de bouteille peut faire l'affaire . Ensuite le bouchon doit être plus loin supprimer le syphons du bas et profitez pour passer un furet .

0
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 494
Modifié le 5 mars 2023 à 08:35

Bonjour

 Même avis que Kiduguen.

Cordialement.


0