Ouvrir une porte quand la serrure et cassee [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2012
-
Bonjour,
Le ressort de la serrure doit etre cassé . La poignée n' a plus d'effet . Alors comment ouvrir laporte sans trop de degats ? Merci d'avance

6 réponses

Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
130
La gâche est-elle visible?

Si oui y percer un petit trou avec un foret, le plus prêt possible de l'huisserie et ensuite avec une pointe placée dans le trou percé, pousser la gâche.
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 11094 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
31812
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
6 655
donc si c'est une serrure simple de porte interieure, ce n'est pas le ressort qui a cassé mais une autre piece.
la seule solution alors qui vous reste a moindre coût pour ne pas a avoir a changer la porte, c'est de couper a la disqueuse ou a la scie a métaux les trois gonds
ensuite vous pourrez retirer la porte. changer la serrure et les gonds en les replacant a l'identique et tout repartira dans l'ordre
C'est une bonne idée mais les gonds ne sont pas visible de ce coté là de la porte . Merci quand meme .
Helas non la gache n'est pas visible ! J'ai vraiment besoin d'un bon truc pour ne pas demollir la porte !!!!!!!!!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2012
6
il faut simplement prendre un carton tres fin et tres solide (genre carte de credit )et la faire glisser entre le dormant et la porte au dessus de la serurre et ensuite tu la fait glisser sur le peigne de la porte et le tour est joue
le plus dificille c"est pour rentrer la carte et la faire plier
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
130
S'il s'agit d'une porte standard, facile à trouver en magasin de bricolage, je crains qu'il ne faille utiliser la méthode lourde et procéder au remplacement de la porte....
Je vais peut etre utiliser votre idée de perçage mais dans le chambranle a hauteur de la gache pour la pousser . Je n'aurais que le trou à reboucher. Je vous direz dans qque jours si c'était la bonne solution .Merci pour l'idée
Messages postés
31812
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
6 655
bonsoir

votre serrure a t'elle un canon ?
si oui y mettre la clé et la tourner, si c'est seulement le ressort qui est cassé la porte s'ouvrira
Bonjour
Non . C'est une porte d'interieur toute simple sans clef .