Récupération surplus production électrique

Habbys - 22 mars 2023 à 08:46
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 mars 2023 à 17:51

Bonjour,

Je suis équipé d'un routeur solaire pour éviter de vendre mon éxédent de production de mes panneaux photovoltaiques. Il va chauffer l'eau de mon chauffe-eau. Je voudrais pouvoir lorsque mon eau a atteint 60 °C, je voudrais envoyé le surplus sur un radiateur électrique. Je fais déjà cela en manuel et cela fonctionne. Je voudrais créer un système automatique avec un thermotat,  deux prises, et contacteur ICT SCHNEIDER 25 A 400 V possèdant dix plots A, A2 , R1, R2, 1, 2, 3, 4, R3, R4, je voudrais connaitre les différents branchements pour réaliser cela. JE n'y arrive pas et je me suis fait plusieurs fusibles. Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

2 réponses

Bjr, " envoyé le surplus sur un radiateur électrique" et quand le radiateur électrique n en voudra plus vous allez en faire quoi de votre électricité ??  un paquet cadeau 

sans schéma de l implantation difficile de vous dire les possibilités

au plus simple mettez en // le chauffe eau et le radiateur ?? ils ont chacun leur thermostat


0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
22 mars 2023 à 17:51

Bonjour 

Il faudrait nous dire la production de vos panneaux solaires.  Que fait votre routeur si la consommation est plus forte que la production???

Cordialement.


0