Pb électrique sur 1 interrupteur et 2 ampoules

Fred85 - 22 mars 2023 à 12:08
 ric - 27 mars 2023 à 17:58

Bonjour, J'ai fait une installation électrique et est tester ensuite avec des ampoules.

tout allait bien, j'ai voulu changer une de ces 2 ampoules car un peu faible et à chaque fois que je change cette ampoule par une autre le disjoncteur saute. mais avec celle d'origine pas de souci. C'est le fi violet qui fait sauter. J'au changer l'interrupteur si endommager même résultat. Sur le disjoncteurs j'ai 5 ampoules dessus donc pas de souci pour moi. Quelqu'un a une idée ?

tout les fils violet sont dans une boite de dérivation avec les autres, peux être que ce fil est mal mis ??

A voir également:

5 réponses

Carminas Messages postés 4060 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 1 855
Modifié le 22 mars 2023 à 12:18

Bonjour

C'est quoi qui saute exactement ?

- le disjoncteur général EDF ?

- l'interrupteur différentiel 30mA en tête de rangée ?

- le disjoncteur ou le fusible du circuit d'éclairage concerné ?

Quel schéma de raccordement avez vous appliqué ?

Etes vous certain qu'au niveau de votre douille phase et neutre ne sont pas trop proches l'un de l'autre ?

0

 Bonjour c est le disjoncteur du tableau secondaire. 

0
KIDUGUEN Messages postés 13084 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 4 747
27 mars 2023 à 15:38

Bonjour quand vous changez d'ampoule vous remettez la même ? Ou vous en essayez une autre ?

0

Bonjour ça saute sauf pour cette ampoule toutes les autres cela fait sauter le disjoncteur du tableau 

0

Bonjour

J'ai vu ça que sur des douilles très bas  de gamme, un seul modèle de culot d'ampoule (celles vendues avec les douilles) ne faisait pas court circuit (présence de plastique et dimensions des points de contact plus petite).

Pour les autres ampoules en apparence de même norme j'ai du tordre les contacts dans la douille pour les mettre sans faire court circuit.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 13084 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 4 747
27 mars 2023 à 17:55

Quelle différence entre les deux ampoules puissance led ou pas ?

0