Plan de travail fissuré et moisissures sur joint

Blanche.bvr - 1 avril 2023 à 12:54
stf_jpd87 Messages postés 96809 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 1 avril 2023 à 18:15

Bonjour, je fais des petites rénovations dans l’appart de ma mère (destiné à être loué) à Paris.

Je rencontre qlq interrogations:

le plan de travail en bois est fissuré (on ne voit pas bien sur la photo) dû à la dilatation du bois et malgré un fort serrage au niveau de cette fissuré je n’arrive pas à le mettre au même niveau des 2 côtés de la fissure. J’envisageais de le recoller mais pression trop importante + crasse à l’intérieur très compliquée à retirer..

Auriez vous une solution ou pensez vous qu’il faut envisager de le changer?

Au niveau de la salle de bain, le joint est moisi, il faut le changer. Je pense que vu sous épaisseur il doit y avoir un sous-joint. Je ne suis pas vrmt pro niveau carrelage, etc.. comment s’y prendre pour le changer: l’enlever, quelle pâte acheter pour éviter la moisissure, l’appliquer..)

Merci d’avance pour vos réponses, très bonne journée à tous.

A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96809 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 27 935
1 avril 2023 à 18:15

Bonsoir

Pour le plateau il suffit de reboucher au mastic les fissures et faire un ponçage générale  Passer ensuite un vernis marin  au moins deux couches.

Pour la baignoire pas d'autres solutions que d'enlever le joint silicone  et les moisissures et remettre un joint spéciale salle de bain anti-moisissures. Prendre du" Rubson" il est cher mais et très facile à poser et lisser à l'eau savonneuse ;

Cordialement.

1

Bjr, pour la baignoire vous pouvez commencer a retrousser vos manches, tout retirer gratter, anticalc et eau de javel pour finir... ensuite seulement refaire un joint correct -

pour le plan de travail cela semble etre du bois d arbre ?? ca vaut le coup de raboter entièrement et refaire propre (huile de lin, lasure, vernis voire meme vitrifier mais attention aux agressions mécaniques)  voir moisissures au mur ??

il est tjs possible de recouvrir avec un plan de travail GSB en stratifié

0