Teinter une table contemporaine plaquée chêne?

Zimplouf24 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2023 - Modifié le 9 avril 2023 à 09:17
 Zimplouf24 - 17 avril 2023 à 09:16

Bonjour à toutes et tous

Je souhaiterais acheter une table de style contemporain, elle a un plateau en MDF plaqué chêne clair et des pieds en chêne massif. Après beaucoup de recherches seule celle ci convient à mes goûts et mon budget. Le problème est la couleur du chêne qui est trop claire et donc mal adaptée au reste de la pièce et des chaises. Je souhaiterais une couleur chêne plus soutenue (chêne moyen chez Lubér**). Est ce qu il est possible et efficace de poncer légèrement (vernis polyuréthane en finition) puis d appliquer une teinte bois ? Le rendu sera t il esthétique et uniforme? Je préfère avoir des conseils avant de faire un achat assez onéreux quand même. Merci d avance pour vos retours.  

????????

2 réponses

Profil bloqué
9 avril 2023 à 11:21

Bjr, vous pouvez mettre tous les types de chêne que vous voulez la finition sera a la auteur de vos capacités ??


0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
Modifié le 9 avril 2023 à 18:56

Bonjour 

Pour faire une teinte il faut mettre le bois à vif et faire votre teinture en au moins deux couches.

Cordialement.


0
Profil bloqué
9 avril 2023 à 18:34

oui mais il est déjà en chêne clair il a de la marge pour aller du chêne foncé au brunoi ??  :o))

0

Bonjour et merci pour votre réponse. J au peur que n étant pas professionnelle la teinte ne sera pas uniforme et homogène. Pour avoir fait l expérience avec des mèches coton sur un autre meuble il y avait des endroits plus foncés, là où s' est posé en 1er mon tampon imbibé de produit... et enduite vous me conseiller de vernir ou vitrifier ? 

Bien cordialement 

Zimplouf

0