Nous avons un projet de re-aménagement de terrasse et plus particulièrement, nous souhaiterions venir habiller nos murs avec du bardage de bois.
Ce sont 2 murs en brique, mitoyens avec les terrasses des voisins, ma question est : au lieu d'utiliser des clins, est-ce possible de venir poser des lames initialement prévues pour le sol de terrasse ? Cela ne risque-t-il pas d'être trop lourd pour les murs ?
Autre question : nous souhaiterions faire ça en claire-voie ce qui implique du coup de recouvrir les murs d'un pare-pluie, cela ne risque-t-il pas d'empêcher les murs de respirer ? (vu que c'est un mur qui ne donne pas sur une habitation, juste sur les terrasses adjacentes, il n'y a pas besoin d'isoler quoique ce soit en plus...)
Merci d'avance, désolé si mes questions peuvent paraître niaises, je suis un total débutant :-)
Pourquoi vouloir mettre un pare pluie sur un mur vertical qui est prévu pour être en extérieur ?
Miuliano
Hello, tout simplement pour avoir un fond noir derrière notre bardage qui sera en claire voie (lames espacées)
Après est-ce que c’est forcément nécessaire que ce soit hermétique je n’en ai pas l’impression… mais ils ne vendent que du pare-pluie, je ne vois pas trop quoi mettre d’autre…
Si vraiment vous vous faites du soucis pour l'aération du mur (à mon avis c'est un faux problème , d'autant plus que le mur est aéré sur l'autre face) , mettez un écran pare pluie HPV
Une source d'inspiration pour tous vos projets de bricolage et travaux. Obtenez des idées créatives, des solutions pratiques, et partagez vos réalisations. Rejoignez une communauté dynamique de bricoleurs passionnés.
Hello, tout simplement pour avoir un fond noir derrière notre bardage qui sera en claire voie (lames espacées)
Après est-ce que c’est forcément nécessaire que ce soit hermétique je n’en ai pas l’impression… mais ils ne vendent que du pare-pluie, je ne vois pas trop quoi mettre d’autre…