Bardage de bois pour mur terrasse

miuliano - 13 avril 2023 à 12:15
 miuliano - 14 avril 2023 à 11:58

Bonjour,

Nous avons un projet de re-aménagement de terrasse et plus particulièrement, nous souhaiterions venir habiller nos murs avec du bardage de bois.


Ce sont 2 murs en brique, mitoyens avec les terrasses des voisins, ma question est : au lieu d'utiliser des clins, est-ce possible de venir poser des lames initialement prévues pour le sol de terrasse ? Cela ne risque-t-il pas d'être trop lourd pour les murs ?


Autre question : nous souhaiterions faire ça en claire-voie ce qui implique du coup de recouvrir les murs d'un pare-pluie, cela ne risque-t-il pas d'empêcher les murs de respirer ? (vu que c'est un mur qui ne donne pas sur une habitation, juste sur les terrasses adjacentes, il n'y a pas besoin d'isoler quoique ce soit en plus...)


Merci d'avance, désolé si mes questions peuvent paraître niaises, je suis un total débutant :-)

A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
13 avril 2023 à 16:52

Bjr

Pourquoi vouloir mettre un pare pluie sur un mur vertical qui est prévu pour être en extérieur ?


0

Hello, tout simplement pour avoir un fond noir derrière notre bardage qui sera en claire voie (lames espacées)

Après est-ce que c’est forcément nécessaire que ce soit hermétique je n’en ai pas l’impression… mais ils ne vendent que du pare-pluie, je ne vois pas trop quoi mettre d’autre…

0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 953
14 avril 2023 à 09:04

Bonjour

Si vraiment vous vous faites du soucis pour l'aération du mur (à mon avis c'est un faux problème , d'autant plus que le mur est aéré sur l'autre face) , mettez un écran pare pluie HPV

0

Ça marche, merci pour votre réponse :-)

0