Casseroles trop petites - plaque induction

Celine_L -  
stf_jpd87 Messages postés 98701 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 13 avril 2023 à 19:16

Bonjour, 

 L'un des foyer de notre plaque induction est très grand (28cm) et ne détecte pas nos casseroles (pourtant compatible induction et quasi neuves) car trop petites (20cm de diamètre).

J'ai vu qu'il existait à la vente des disques en inox "relais" induction utilisés initialement pour permettre à des ustensiles incompatibles (récipients en terre-cuite, verre) d'être utilisés sur des plaques à induction. 

Pensez-vous que ce type d'outil nous permettrait de pallier au problème ?

Le modèle de notre plaque : Amica AI3531, je vous mets également une photo d'une casserole non détectée. 

Merci !

A voir également:

7 réponses

Ulysse5818 Messages postés 13697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172
 

Bonjour,

Oui, c'est la solution, et permet en plus de chauffer des ustensiles non compatibles avec l'induction.


1
Celine_L
 

Je précise que les casseroles sont détectées par les petits foyers, mais les 3/4 de nos batteries de cuisine sont de taille moyenne/petite donc c'est assez embêtant de ne pouvoir cuisiner qu'avec 2 feux au lieu de 3. Et nous sommes Locataires donc pas moyen de changer pour une autre plaque.

Merci encore et bonne journée !

0
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 182
 

Bjr

Ça devrait, mais le mieux est d'acheter et d'essayer

0
Celine_L
 

Après l'idée c'était de sonder un peu les avis afin d'éviter un achat inutile 

0
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 182
 

Si vous achetez des disques prévus pour, automatiquement cela fonctionnera et pour toutes sortes de récipients supportant la chaleur par cuisson

1
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 529
 

Bonjour,

Cette plaque intermédiaire doit rester en dépannage et pas plus .

Son rendement est catastrophique  est inférieur à une plaque traditionnelle ou halogène .


0
Ulysse5818 Messages postés 13697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172
 

Elle dépanne, c'est l'essentiel pour un locataire.

0
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 182
 

Il est évident que c'est pour du depannage et que ça ne fera jamais le meme travail qu'une bonne casserole pour induction à la bonne taiĺle

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
verveine2023 Messages postés 4607 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19
 

Bonjour

Ce disque intermédiaire chauffe énormément en mode "cuisson" sous la semelle de la casserole, même lorsque la cuisson est terminée et la plaque à induction est éteinte. Prudence ! 
 


0
atlassaturn Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 039
 

Bonjour 

D'accord avec Daniel ( post 5) . Ces disques relais sont une catastrophe ( expérience vécue ) . Ils font perdre tous les avantages de l'induction (économie d'énergie , rapidité sécurité ) . Par ailleurs ils chauffent beaucoup et se déforment , ils ont une durée de vie limitée . Il vaudrait mieux acheter une casserole de diamètre 24 cm 

0
stf_jpd87 Messages postés 98701 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 504
 

Bonjour 

Je confirme la position du message N° 5 et 10. Il faut utiliser les casseroles appropriées.

Cordialement;


0