Bruit « coup de marteau » dans l’immeuble
Eliot - 27 août 2024 à 15:07
- Frigo bruit marteau piqueur
- Bruit cognement mur - Meilleures réponses
- Bruit marteau piqueur - Meilleures réponses
- Temperature frigo - Guide
- Bruit frigo insupportable ✓ - Forum Electroménager
- Frigo bruit d'eau plus de froid ✓ - Forum Electroménager
- Frigo bruit explosion - Forum Electroménager
- Capricorne bois bruit - Guide
18 réponses
20 avril 2023 à 07:20
Bonjour
c’est vrai qu’on a l’impression quand même que le bruit s’arrête dès qu’on sort de nos logements pour chercher dans le couloir
Cette observation va dans le sens d'une personne malveillante qui est insomniaque et qui fait un concert de batteries
Pour le mal des autres locataires.
Un bruit tel que vous le décrivez ne s'arrête pas et serait répétitif en cours de nuit.
21 sept. 2023 à 06:57
slt,
il y aurait pas un déficient mental dans un logement ?
18 avril 2023 à 09:03
Bjr
Peut être dilatation des tuyaux de chauffage.
Vous avez des colliers isophoniques d'installer ou pas ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Pour être honnête, j'en ai aucune idée... je vais me renseigner auprès du promoteur. Mais celui-ci dit avoir tout tenté et être certain que ce n'est pas un bruit de tuyauterie (n'y connaissant rien je lui ai bien sûr fait confiance). Il nous a dit que c'est un bruit "humain" et que donc un habitant de l'immeuble s'amuserait à nous réveiller quasiment toutes les nuits ! Chose qui me parait difficile à croire... Depuis plus d'un mois, si c'est le cas, la personne a détruit le mur de son logement vu la violence des coups... Mais puisqu'il nous dit que ce n'est pas technique mais humain, c'est à nous d'agir... Etant locataire je ne peux pas faire venir de spécialiste comme je veux et l'agence immobilière fait la sourde oreille...Je vais quand même relancer le promoteur pour le questionner sur la tuyauterie. Merci encore pour votre réponse. Bonne journée.
Bonjour
Je viens de repondre a votre message , le promoteur a bien raison cela provient d'une boite à bruits d'ondes acoustiques, de personnes qui sont mentalement dérangées qui font usage de ce nouveau jouet machiavélique pour essayer de rendre les fous, les détruire de manière sournoise, insidieuse et cet appareil interdit et illegal peut également diffuser des ondes électromagnétiques , des champs de radiofrequences audibles.
Restez extremement vigilants, faites des enregistrements et portez l'affaire au civil, cela est fait pour rendre fou, générer des conflits de voisinage, vous pousser à rentrer en hp , vous créez des accidents du fait du manque de sommeil accumulé , dommageable pour le système nerveux.
Exercer une coercition psychologique à l'insu des gens par le bruit
Nous avons porté l'affaire devant le Tribunal de Lyon.
Bien à vous !
18 avril 2023 à 09:25
Bonjour
c'est normal de l'entendre la nuit , il n'y à pas d'autres bruits
éventuellement une dilatation , suite au changement de température jour /nuit
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui en effet la nuit les bruits sont amplifiés mais je peux vous assurer qu'ils sont très violents au point qu'on les entend parfois de l'extérieur du bâtiment et que ça vibre quelques fois dans le logement... J'interroge le promoteur sur la dilatation, en espérant qu'il veuille bien continuer à chercher car d'après lui, tout va bien dans l'immeuble. Quand j'aurais la réponse, je l''espère un jour, je vous la donnerai bien sûr !
Merci, bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question18 avril 2023 à 09:29
Bonjour,
Comme en mécanique ou en cardiologie, une personne compétente doit localiser le problème avec l'outil convenable en quelques minutes :
18 avril 2023 à 11:11
Bonjour coup de bélier dans la tuyauterie un voisin qui bricole , un bâtiment a côté où il y a une usine ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Ce n'est pas le bruit du coup de bélier.
Un voisin qui bricole, on y a pensé oui car ça fait vraiment le bruit d'un marteau mas le problème c'est que ça dure depuis quasi 2 mois et presque toutes les nuits, certaines semaines c'est toutes les nuits , ça peut commencer à 1h du matin, reprendre à 4h et durer jusqu'à 1h non stop, il n'y a pas de logique dans ls horaires d'une nuit à l'autre, donc le voisin qui bricole c'est un peu compliqué à envisager d'autant plus que tous les résidants disent entendre le bruit et s'en plaignent à l'unanimité... alors à moins que l'un d'eux mentent...
Pas d'usine à côté de l'immeuble.
18 avril 2023 à 12:09
petite note d'humour
un couple de jeunes mariés dans l'immeuble ;-)) ?
18 avril 2023 à 12:35
une certitude , il faut surveiller l'apparition de fissures , tant qu'il n'y en à pas , c'est pas inquiétant
18 avril 2023 à 15:27
c'est une des possibilités , il est neuf , donc il travaille
s'il n'y à pas de malfaçons , il n'y à pas de fissures
18 avril 2023 à 13:10
Une image (encore) de la benne de mon voisin qui émet des bruit de tambour aux changements de température :
Après recherches il ne s'agissait que des fûts fermés trop hermétique !
19 avril 2023 à 07:14
Bonjour
Comment est conçue votre résidence ? plusieurs étages, appartements dos-à-dos , longueur?
Avez-vous essayé de vous déplacer dans les couloirs pour écouter si le bruit et plus fort dans une zone que dans une autre?? Il ne faut pas négliger un malade qui se fait plaisir d'em... les autres.
Cordialement;
19 avril 2023 à 08:53
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
la résidence est construite en carré. A chaque angle il y a un bâtiment de 4 étages. Au milieu des 4 bâtiments il y a le petit parc de la résidence. Seuls 2 bâtiments sont mitoyens. Le notre (bâtiment 4) avec le bâtiment 1. Les bâtiment 2 et 3 ne touchent aucun autre bâtiment, ils sont reliés au reste de la résidence par une petite clôture. Notre bâtiment étant mitoyen avec le bâtiment 1, nous avons pensé que le bruit provenait de leur bâtiment. Mais aucun résident de cet immeuble entend le bruit. Et le promoteur assure que les murs sont tellement épais que c’est impossible. Ce qui nous amène à chercher un bruit interne à notre résidence, bâtiment 4. Il y a 12 appartement en tout repartis sur 4 étages. Nous avons passé plusieurs nuits à arpenter les couloirs, à écouter aux portes pour savoir d’où vient le bruit mais chaque fois il nous semble venir d’un endroit puis d’un autre. Et le béton diffuse le bruit donc compliqué de savoir… nous avons pensé que le bruit pouvait provenir du sous sol et remonter par l’ascenseur (qui est commun à l’immeuble) mais quand nous sommes sorti une nuit au sous sol en passant par extérieur de la résidence (pas par l’ascenseur pour pas faire de bruit), la lumière du sous sol était éteinte, il ny’ avait pas eu de passage… et sur la caméra de surveillance du sous sol on n’y voit rien de suspect (d’après le syndic). On élimine pas la piste d’un résident de l’immeuble qui ferait lui même le bruit, mais ce qui est bizarre c’est qu’il passerait quasi toutes ses nuits à taper (sans raison?) sur un mur porteur ? Car ça résonne dans tout l’immeuble. Son appart doit être détruit depuis le temps? Et impossible de pénétrer chez les gens pour voir… mais c’est vrai qu’on a l’impression quand même que le bruit s’arrête dès qu’on sort de nos logements pour chercher dans le couloir… mais nous ne muons toujours pas la piste du pb technique qui me parait plus rationnelle même si le promoteur dit avoir tout cherché et que ce n’est pas ça…
Bonjour,
J’ai acheté une maison sur sous-sol total en 2018 et depuis 5 ans j’entends des bruits de marteaux comme si quelqu’un bricolait dans mon sous-sol (pour info je vis seule).
Il ne s’agit pas d’un problème de tuyauterie et ces tapages arrivent plutôt les week-ends ou jours fériés de très bonne heure (5 ou 6 h du matin). Forcément, impossible de faire une grasse matinée à ces moments là alors quand je sors du lit pour aller chercher d’où viennent ces bruits, je descends dans le sous-sol et ces bruits s’arrêtent mais recommencent dès que je cesse de chercher et que je me remets dans mon lit.
Perso, je pense qu’il s’agit plutôt de quelque chose de surnaturel ( cette maison appartenait à un vieux monsieur qui adorait bricoler et aimait sa maison).
20 avril 2023 à 18:34
Bonjour,
oui on va partir sur cette piste et essayer de trouver (on l’espère !!!).
Merci pour votre aide.
20 avril 2023 à 22:16
Salut,
vous faites des tours de garde pendant la nuit, dans les couloirs. Vous verrez bien si le bruit est toujours présent !
21 avril 2023 à 08:49
Il est très facile de localiser la source d'un bruit en se confectionnant un cornet acoustique :
https://ecoute.ch/wp-content/uploads/2017/03/05-02.jpg
Avec une bouteille plastique dont on à coupé le fond
Modifié le 21 avril 2023 à 09:48
bonjour,
j'ai déjà trouvé ce cas de coup de marteau,
cela provenait du gros ballon eau chaude collectif situé au dernier étage d'un hotel neuf lui aussi....
il provoquait un bruit aérien pas spécialement fort, mais le bruit solidien était par contre très fort
bonjour,
Avez-vous du nouveau ?
Il se trouve que j'ai un problème similaire.
J'entends ce qui ressemble à une personne qui aurait un atelier contre un mur porteur, et qui régulièrement, porterait des séries de 3 à 5 coups de marteau.
J'ai d'abord pensé que c'était effectivement un voisin qui s'était installé un atelier chez lui. Mais depuis 1 an maintenant, ce bruit se produit à n'importe quel moment de la journée de façon irrégulière, mais ne moyenne toutes les 10 minutes. Je l'ai déjà entendu la nuit, mais plus rarement (mais bon quand je dors, je ne peux rien constater évidemment).
Ca me parait vraiment trop constant / fréquent / à long terme pour que ce soit un voisin qui bricole.
Je n'arrive pas à comprendre d'où vient ce bruit qui est très dérangeant, le caractère répétitif depuis 1 an, ça finit par rendre fou.
J'ai discuté avec des voisins ou le conseil syndical, mais je suis, à part mon voisin de palier) le seul à entendre ça. On m'a même suggéré que ça pouvait être des acouphènes.
10 sept. 2023 à 17:51
Peut-être du à la dilatation
Bonjour,
J’aurais aimé vous dire que ça y est nous avons résolu notre problème et dans ce cas-là, peut-être, vous aider, mais malheureusement non… lorsque j’ai posté le message au mois d’avril cela faisait un peu plus d’un mois que nous avions ce bruit répétitif. Nous avons aussi pensé à un voisin qui bricolerait dans un garage au sous sol de l’immeuble mais comme pour vous, le fait que le bruit se répète très souvent sans logique nous a fait abandonner cette piste. Il s’est passé 2 mois de plus après mon post sur ce forum, 2 mois où nous avons encore bcp souffert de ce bruit jusqu’à ne plus pouvoir aller travailler parfois car trop épuisés de passer nos nuits éveillés, dans les couloirs à écouter aux portes de tous les voisins, à sortir de l’immeuble en pleine nuit avec une lampe torche pour faire le tour des bâtiments, à monter la garde entre voisins dans les couloirs pour essayer de voir quelque chose de suspect mais rien… évidemment cela a créé énormément de tension entre voisins, chacun s’accusait. La chose curieuse aussi c’est que dès que ça commençait à taper et que nous sortions dans les couloirs, le bruit s’arrêtait net. Tant que nous étions dans les couloirs, le bruit ne reprenait pas. C’est pour cela que nous sommes partis sur la poste « humaine » après avoir pensé à un problème technique de dilatation ou autre, quelqu’un qui bricole, trafic en tout genre etc. Et le fait que le syndic n’ait rien vu les caméras de surveillance de l’immeuble à l’entrée pendant les heures où ça tape nous a aussi conforté dans l’idée que cela se passait à l’intérieur du bâtiment. Mais aucun moyen de prouver quoi que ce soit, évidemment tout le monde dit ne pas être l’auteur du bruit, tout le monde s’en plaint. les bruits se sont estompés puis arrêtes sans aucun raison du jour au lendemain. Rien n’a pourtant changé dans la résidence. Nous étions bien contents mais nous n’avons jamais eu le fin mot de l’histoire… Nous avons eu 2 mois de répit où la vie entre voisins a repris tranquillement jusqu’à il y a quelques jours où les bruits de marteau dans les murs ont recommencé … ils sont de plus en plus violents comme il y a quelques mois. Et toujours la nuit.
je comprends votre situation, ça rend fou comme histoire … dans votre cas si tout n’a pas été essayé, tentez de voir si ce n’est pas un problème mécanique de chaufferie, tuyauterie ou autre. Demandez à votre syndic, propriétaire. Enregistrez les bruits pour prouver. C’est ce que nous avons fait. Dès que ça tape si vous le pouvez essayer de vous rapprocher de la source du bruit (ce n’est pas toujours évident),pour peut être en savoir plus. Je n’ai pas bcp de conseils à vous donner car malheureusement nous aussi le bruit continue et nous avons déjà fait bcp pour essayer de comprendre et d’y mettre fin…
si jamais cela stop pour vous n’hésitez à le dire !!
bon courage !!
Bonjour à tous,
Même problème depuis que j'ai acheté et emménagé dans un nouveau studio au 94. Dernière étage (6e), Immeuble de 2013 avec panneaux solaires sur le toit (chauffage eau), VMC, et récupération d'eau de pluie. les bruits commencent à 0h (+/-10 min), le dimanche ça peut commencer à 21h, 1 coup de marteau, et ça se répète toutes les 1h à 1h:30 min. ça devient plus bruyant après 3h du matin. le coup de marteau s'arrête à 7 ou 8 heures du matin.
Le syndic n'a rien fait, comme je n'ai pas de témoins. Je suis le seul occupant du 6ème étage.
c'est juste une pure souffrance.
21 sept. 2023 à 10:27
Bonjour,
Mon tonton , le plombier de la famille devait remplacer des canalisations en plomb par des canalisation en acier .
Celles-ci sont trés bruyantes sur une longueur importante sans précaution .
[c’est vrai qu’on a l’impression quand même que le bruit s’arrête dès qu’on sort de nos logements]
Bonjour, nous avons le même problème dans notre immeuble. Nous entendons des coups de marteau d'intensité variable mais successifs. Cela s'arrête quand un voisin sort de son domicile pour en chercher la provenance. Nous entendons ce bruit affreux entre 3h et 6h du matin. Impossible de me rendormir car il se répète toutes les demi heures environ. J'ai pensé à une sorte de "morse" pour traficants" car j'entendais les échos des mêmes"coups de marteau" au loin (d'autres immeubles) mais ça doit probablement être un problème technique (chaudière, coup de bélier ou autre dans nos vieux immeubles). Enfin je l'espère...
17 déc. 2023 à 12:06
Bonjour ,
C'est exactement cela vous avez bien vu, cela est fait pour nuire c'est une nouvelle malveillance, délinquance qui consiste avec un appareil interdit illégal et dangereux, a diffuser des ondes sonores acoustiques, et des ondes electromagnetiques, des champs radiofréquences audibles pour nuire et détruire sournoisement , insidieusement.
Cela est en train de se propager sur toute la France, cela peut vous faire peter un câble, vous envoyer en hp et ou vous créez des accidents par manque de sommeil accumulés.
dans notre cas, meme si nous n'avons pas les noms, nous savons qu'il s'agit d'une femme avec deux fils qui ont des troubles mentaux, ils ne cherchent pas à communiquer avec les plaignants.
Attention ce type d'appareil est une violation de Droits et des Libertés et extrêmement dangereux pour la santé , le cerveau ( voir fiche informative INRS effets electromagnétisme sur la santé )
Les coupables malveillants sont parmi les locataires et clairement deranges mentalement, et se font passer pour ceux qu'ils ne sont pas, soit de faux semblants
Objectif machiavélique de cette nouvelle délinquance nuire détruire les gens exercer une coercition psychologique par le bruit
Nous allons porter l'affaire devant le Tribunal de Lyon contre le bailleur en question car cela en est de leur responsabilité jouissance du bien loué.
On ne sait pas que cela puisse existe tant qu'on ne le vit pas !
Bien à vous !