Plan de travail fendu

Blanche.bvr - 19 avril 2023 à 23:45
stf_jpd87 Messages postés 95651 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 - 20 avril 2023 à 07:13

Bonjour !

J’ai besoin de conseil pour une resto de plan de travail!

Mon plan de travail en bois massivo à trop travaillé (depuis maintenant une vingtaine d’années !) et s’est fendu.. très dur de remettre les deux parties séparées à niveau.

Je me demande si je découpe à la circulaire plongeante un petit triangle pour y glisser et coller une baguette (serrage serre-joint+calle) ou alors j’y vais direct au mastic ? Je ne sais même pas si il peut résister à la tension qu’il y aura entre les deux parties fendues

Est ce de bonnes solutions? Laquelle plus durable et plus belle? Ou alors passer à l’étape supérieure et changer tout le bazar?

Merci à tous, très bonne soirée !

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 95651 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 27 692
20 avril 2023 à 07:13

Bonjour 

De ce que je vois il semblerait que ce sont deux panneaux assemblés qui se sont séparés avec le temps . Il faudrait démonter et coller avec serre-joint.

Refaire le ponçage dans 2/3jours.

Cordialement.


0