Odeur chimique dans frigo qui contamine la nourriture
richard.31 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023 - 27 avril 2023 à 08:22
- Pourquoi mon frigo sent mauvais
- Temperature frigo - Guide
- Pourquoi mon frigo claque ✓ - Forum Electroménager
- Recette lessive maison qui sent bon - - Recettes de produits ménagers
- Degivrer congelateur sans eteindre frigo - Guide
- Frigo couché 20 minutes - Forum Electroménager
7 réponses
25 avril 2023 à 21:19
Bjr
Voir du côté des produits de nettoyage qui servent à nettoyer et désinfecter ces frigos
26 avril 2023 à 01:51
Bonjour,
Contrôlez l'état de propreté du bac de dégivrage
placé sur le compresseur cela a l'arrière extérieur au bas
du combiné il se peut qu'un liquide (du lait par exemple)
ai coulé dans la gouttière de dégivrage
auquel cas cela dégage une très mauvaise odeur
26 avril 2023 à 07:57
Bonjour
Même avis que Richard.
Avec la référence nous pourrions vous indiquer l'endroit à contrôler .
Cordialement;
Modifié le 26 avril 2023 à 11:02
Bonjour
@papalayla StatutMembre
j'ai un doute :
Je me retrouve dans l’impasse car je n’ose pas en parler aux personnes qui m’hébergent,
Ce sont les nourritures des divers gens qui vous hébergent qui ont mauvais goût ( attribué aux frigos ) ?
Bonjour,
Non du tout loin de moi cette idée, mais si j’ai le malheur de mettre une pizza dans ce frigo même réchauffée et coupée en petits bouts elle me sera immangeable;
Cette odeur chimique arrive même à donner son goût aux pots de sauces tels que le ketchup ou la mayonnaise, je me vois seulement très mal dire que je trouve un goût qui me donne des nausées sans pouvoir expliquer pourquoi, je ne veux pas qu’on pense que la nourriture qu’on me propose ne me convient pas puisque ce n’est pas le cas, si j’avais une explication ce serait beaucoup plus simple pour moi d’expliquer le pourquoi du comment sans offenser personne.
26 avril 2023 à 18:34
Bonjour
Attention "Covid"
Quand mon épouse a eu la"Covid" elle est restée un an sans ne pouvoir supporter ni les odeurs, ni les goûts qui pour elle étaient hyper désagréables( produits chimiques).. Alors que moi à coté je ne ressentais rien ???????????
Alors contrôle covid.
Cordialement.
26 avril 2023 à 18:38
re,
ou un petit bout qui commence son chemin
a voir dans neuf mois (pas me taper)
26 avril 2023 à 19:09
Bonjour,
Merci de vôtre réponse, piste à creuser effectivement cependant je ne l’ai jamais eu à ma connaissance et ce malgré beaucoup de passages chez le médecin ces dernières années, à creuser !
26 avril 2023 à 19:09
Haha! impossible je suis la vierge marie bien heureusement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question26 avril 2023 à 10:21
re,
ce qui m'intrigue toutefois est ceci :
vous parlez de "2 frigos"
le 1er est chez vous??
le second bien sur ailleurs
ou tous les 2 sont ailleurs que chez vous ??
Bonjour,
La première fois c’était chez le père de mon concubin et la seconde fois chez la mère d’une amie, les deux personnes n’ont rien à voir ensembles et les deux lieux se trouvent à des centaines de kilomètres d’écart;
Soit dit en passant mon amie chez elle a un frigo qui n’a pas ce problème et pourtant ne le sent pas chez sa mère;
Les aliments absorbent l’odeur et il ne s’agit pas d’une odeur de pourri ou quoi que ce soit mais bien quelque chose de chimique qui paraît vraiment nocif un peu comme le liquide dans les bracelets phosphorescents je ne sais pas si vous voyez ?
26 avril 2023 à 15:37
Re,
là désolé je donne ma langue au chat!!
26 avril 2023 à 16:41
25 avril 2023 à 21:22
Bonjour stf_frmu,
D’accord merci de vôtre réponse rapide je vais essayer d’en savoir plus.