Odeur chimique dans frigo qui contamine la nourriture
richard.31 Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
Cela fait déjà plusieurs fois que je viens à quitter mon domicile pour me rendre chez de la famille ou des amis, et que je me retrouve face à la même situation:
Le frigo dégage une odeur qui vient s’imprégner dans les aliments, je peux la décrire comme ayant l’air toxique, agressive et qui pour ma part, me donne énormément envie de vomir que ce soit la simple odeur ou de manger un aliment « contaminé ».
Je me retrouve dans l’impasse car je n’ose pas en parler aux personnes qui m’hébergent, ne trouvant pas la source du problème et ce malgré de longues recherches je me vois extrêmement mal leur dire que leur nourriture à un goût qui me donne envie de vomir et qu’en quelques sortes mon odorat est plus développé que le leurs. Je suis donc condamnée à dire que je n’ai pas faim pour ne pas « éveiller les soupçons », et du coup au final ne pas manger.
C’est un appel à l’aide! Je suis très inconfortable dans cette situation si quelqu’un sait quelque chose qui pourrait aider ce serait vraiment génial, merci d’avance et aussi à ceux qui m’auront lue.
X
Ps: Les deux frigos ne sont pas du tout de la même marque
7 réponses
Bonjour,
Contrôlez l'état de propreté du bac de dégivrage
placé sur le compresseur cela a l'arrière extérieur au bas
du combiné il se peut qu'un liquide (du lait par exemple)
ai coulé dans la gouttière de dégivrage
auquel cas cela dégage une très mauvaise odeur
Bonjour
Même avis que Richard.
Avec la référence nous pourrions vous indiquer l'endroit à contrôler .
Cordialement;
Bonjour
@papalayla StatutMembre
j'ai un doute :
Je me retrouve dans l’impasse car je n’ose pas en parler aux personnes qui m’hébergent,
Ce sont les nourritures des divers gens qui vous hébergent qui ont mauvais goût ( attribué aux frigos ) ?
Bonjour,
Non du tout loin de moi cette idée, mais si j’ai le malheur de mettre une pizza dans ce frigo même réchauffée et coupée en petits bouts elle me sera immangeable;
Cette odeur chimique arrive même à donner son goût aux pots de sauces tels que le ketchup ou la mayonnaise, je me vois seulement très mal dire que je trouve un goût qui me donne des nausées sans pouvoir expliquer pourquoi, je ne veux pas qu’on pense que la nourriture qu’on me propose ne me convient pas puisque ce n’est pas le cas, si j’avais une explication ce serait beaucoup plus simple pour moi d’expliquer le pourquoi du comment sans offenser personne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionre,
ce qui m'intrigue toutefois est ceci :
vous parlez de "2 frigos"
le 1er est chez vous??
le second bien sur ailleurs
ou tous les 2 sont ailleurs que chez vous ??
Bonjour,
La première fois c’était chez le père de mon concubin et la seconde fois chez la mère d’une amie, les deux personnes n’ont rien à voir ensembles et les deux lieux se trouvent à des centaines de kilomètres d’écart;
Soit dit en passant mon amie chez elle a un frigo qui n’a pas ce problème et pourtant ne le sent pas chez sa mère;
Les aliments absorbent l’odeur et il ne s’agit pas d’une odeur de pourri ou quoi que ce soit mais bien quelque chose de chimique qui paraît vraiment nocif un peu comme le liquide dans les bracelets phosphorescents je ne sais pas si vous voyez ?
Bonjour stf_frmu,
D’accord merci de vôtre réponse rapide je vais essayer d’en savoir plus.