Lave linge AYA AMF6054 s'allume mais ne démarre pas

Jocelyn - 25 avril 2023 à 20:55
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 avril 2023 à 07:51

Bonjour !
(je préviens d’avance, je n’y connais rien ! :grin:)
J’ai un lave linge AYA AMF6054, acheté d’occasion il y a 3ans et demi. Lorsque je souhaite démarrer un programme, n’importe lequel, les voyants s’allument, et le voyant « fin » clignote comme si c’était une fin de programme. Si j’appuie sur démarrer, les voyants « lavage » s’allument mais la machine ne démarre pas. J’ai ouvert le bouchon de vidange et une petite quantité d’eau (moins d’un litre) est sorti.
J’ai trouvé en ligne de nombreuses personnes avec le même problème, mais sans solution évoquées. Des commentaires évoquent les charbons moteurs et la pompe de vidange, mais je ne sais pas à quoi cela correspond et je ne trouve ni notice ni plan de la machine.
Des pistes de solutions ?
Merci d’avance ! :smiley:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
26 avril 2023 à 07:51

Bonjour la Guyane

Trop loin pour aller vous dépanner.

Regarder sur votre notice dans les dernières pages vous avez les codes erreurs  introuvable sur le net.

ESt-ce que ce voyant clignote  aussitôt??

Vous en dire plus si vous ne connaissez rien en mécanique ; ça va être impossible à gérer, comme: contrôler l'électrovanne, la résistance.

Dernière solution demander à un SAV la raison .

Cordialement.

Cordialement.


0