Refrigerateur Samsung panneau clignotant

Ururburus - 27 avril 2023 à 17:18
Ururburus Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - 27 avril 2023 à 22:41

Bonjour.

J'ai un réfrigérateur Samsung. Model dans l'image jointe.
Brusquement son panneau de commande et les Led ont commencé à clignoter sans ruthme précis. Parois il s'etaigne parfois il clignote etc.
Aussi le refregiretauer s'est arrêté de démarrer le compresseur que je n'entends pas en marche.
J'ai essayer de vérifier la carte électronique derrière. J'ai vu un peu comme fumée noire ou quelque chose comme ça. Présent en image ci-jointe.

Merci de votre d'avance.
S'il y a une recommandation ou un composant défectueux qui peut provoquer ça.

Bien cordialement 

A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 969
27 avril 2023 à 17:53

Bonjour

Il y a certainement cette diode qui est HS. Cadre rouge

Elle n'a pas claqué seule il y a certainement autre chose. Faites  tester la platine  par un électronicien.

1
Ururburus Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023
27 avril 2023 à 22:41

Bonjour.

Je tiens à vous remercier pour votre réponse et votre temps ????. 

Apparemment cette diode est opérationnel je l'ai bien testé avec un multimeter. 

Par contre le composant marqué BF je n'arrive pas à l'identifier. Je pense que c'est une bobine mais je n'ai pas la certitude. En la testant elle donne de la continuité. 

Aussi dans la partie alimentation il y un composant dans l'image que je vous envoi ci-joint. Marqué S/A. Ayany le visuel d'un résistance à 4 bandes. Mais en la testant ça donne aucune valeur.

Merci encore 

Cordialement 

0