Entretien clim reversible

lilou -  
Ulysse5818 Messages postés 15484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je dispose depuis peu d'une clim reversible trisplit que j'utilise en chauffage principale donc assez abondamment l'hiver, et en clim/ventilateur lors de fortes chaleurs.

Est ce que vous me conseillez de souscrire un contrat d'entretien annuel ? ou est ce de la vente forcée (vu que l'entreprise insiste) ?

Je vois deja une petite couche de poussiere en mettant ma lampe vers la  turbine d'une unité. Concernant les filtres, je peux le faire a la main.
Par contre vu l'usage intensif que j'ai, et de la clim qui provoque de l'humidité à l'intérieure.. je me demande si je devrais pas céder.

merci pour vos conseils

A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 143

Bonjour 

Il est préférable de le prendre , au moins pendant la durée de la garantie. Bien vérifier que ce contrat peut être annulé à tout moment.

Cordialement.

0
Ulysse5818 Messages postés 15484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

Bonjour,

Je suis équipé de plusieurs PACs reversibles depuis 2005, aucune n'a vu la main d'un pro, l'entretien consiste aux nettoyages des filtres, j'ai eu ce conseil : tant qu'elles fonctionnent, on y touche pas.

Néanmoins il existe une obligation de contrôle annuel suivant la capacité.

0
lilou

Bonjour,

Merci pour le retour d'expérience (il y a quand meme de la poussière qui rentre là ou ça souffle (turbine) qui est soufflé vers nous mais bon)

Pour PAC air/air je lis que depuis 2020 c'est obligatoire tous les deux ans?

0
Ulysse5818 Messages postés 15484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

Les filtres doivent être nettoyés tous les 15 jours. Pour la périodicité, je ne sais plus, perso, personne n'y touche.

J'ai 3 pacs air air et 9 splits.

0

Concerne les pacs entre 4 et 70 kW tous les deux ans.

J'ai tellement vu de charlatans et un procès qui a duré 6 ans que maintenant je ne ferais pas confiance à n'importe qui.

0