Climatiseur inverter ZENITH PAP 2500W ne chauffe pas [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
29 septembre 2013
- 16 sept. 2013 à 22:41 - Dernière réponse :  josette
- 21 juin 2016 à 14:29
Bonjour,
j'ai acheté en 08/2013 un climatiseur ZENITH inverter PAP 2500W
il fait correctement du froid
je n'arrive pas à faire du chaud (température extérieure < 15°)
- passage en mode chaud et consigne demandée pasée à 28 +
il ne se passe rien
- rien coté unité extérieure
- la consigne demandée s'affiche sur l'afficheur mural et le voynt M/A clignote
Pus au bout d'un moment l'intensité lumineuse de l'afficheur diminue mais toujours rien.
Que puis-je faire ?
merci pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Messages postés
1154
Dernière intervention
12 décembre 2017
- 17 sept. 2013 à 13:02
0
Merci
Bonjour
Si vous avez acheté votre clim en aout 2013, elle est encore sous garantie, il faut la faire jouer.
A+
Commenter la réponse de fillou2
Messages postés
3
Dernière intervention
29 septembre 2013
- 17 sept. 2013 à 20:26
0
Merci
merci pour ce conseil.
je l'ai acheté chez CASTORAMA et il demande qu'on le rapporte pour voir.
Par contre c'est assez delicat de démonter tout (fragilité des circuits, risque de perte de gaz lors du débranchement)
Aussi je cherche des trucs pour voir d'où peut venir le probleme avant de faire de le retourner ?
- soit pouvoir faire un diagnostic complémentaire en vérifiant certains points
- soit pouvoir contact le SAV ZENITH pour être guidé
A+
Commenter la réponse de pascalv38
0
Merci
bonjour, Si c'est vous qui l'avez installée, il se pourrait que le gaz ce soit échappé, donc elle ne peut pas fonctionner. Si c'est ça, il ne faut plus la faire fonctionner, sinon elle sera HS, en effet s'il n'y a pas de gaz, le compresseur n'étant plus lubrifié il va se détériorer. (le gaz lubrifie en même temps)

C'est arrivé à mon fils il y a 4 ou 5 ans.

Par connaissance, on a fait intervenir un dépanneur de clim et PAC, il a rechargé, et tout remis en ordre, et depuis aucun problème. Coût de l'intervention : prix d'ami : 60 euros. NOrmalement c'est plus.
Commenter la réponse de josé
0
Merci
Bonsoir,

Si elle marche normalement ( il y aurait normalement assez de fluide pour celà)en clim elle doit marcher aussi en chauffage,
Pour celà il y a une vanne qui inverse le circuit, l'évaporateur devient condenseur et vice-versa suivant le type de fonctionneent demandé.
Il se peut que cette vanne soit bloquée en position froid et ne commute pas en position chaud.
Effectivement si vous la démontez vous allez perdre du fluide et Castorama ne voudra pas le prendre en charge, ils doivent le savoir quand même !!!
Si vous n'y arrivez pas ils devraient avoir un technicien qui se déplace .

Cordialement.
Commenter la réponse de rajea
Messages postés
3
Dernière intervention
29 septembre 2013
- 29 sept. 2013 à 13:58
0
Merci
bonjour,
pour info tout est rentré dans l'ordre !
il y avait peut-etre un mauvais contact et près l'avoir 'tappoté' cela a peut-etre fait quelque-chose
Par ailleurs je précise qu'il faut finalement un certain temps quand on passe du mode 'auto' en mode 'chauffage'
merci à tous !
Messages postés
2
Dernière intervention
6 octobre 2013
- 6 oct. 2013 à 10:26
Bonjour...j'ai exactement le même problème que toi : marche bien en froid, mais ne veut rien savoir en chauffage (le voyant M/A clignote)...tu as tapoté où que je tapote aussi ?
Merci
j'ai tappoté pres des voyants sur sur le capot puis j'ai attendu
il faut tout eteindre puis j'ai constaté que si on change de mode (Auto en chaud) il faut attendre longtemps
attention pour le chaud il faut bien passer en mode 'chaud' (et pas laisser en 'auto')
=> patience
j ai une clim zenithair depuis 2ans et elle se met en e3 cela veut dire koi merci
Commenter la réponse de pascalv38