Isolant sous chape dans une douche italienne
stf_frmu Messages postés 44980 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 12 juil. 2023 à 20:35
- Chape douche italienne
- Dosage chape douche italienne - Meilleures réponses
- Mousse expansive sous receveur - Meilleures réponses
- Douche a l'italienne - Guide
- Pose receveur douche italienne - Guide
- Enlever joint silicone douche - Guide
- Refaire sol douche italienne - Forum Bricolage / outillage
- Remontée odeur douche italienne ✓ - Forum Maison
3 réponses
10 juil. 2023 à 19:38
Bsr
Vous pouvez tout boucher à la mousse.
Avant de faire votre chape, faire une étanchéité de surface et des angles.
Une fois votre chape faites refaire une etancheite de la chape, des murs et angles jusqu'à 2 mètres de hauteur
10 juil. 2023 à 23:44
Bonsoir,
Merci de vos précisions.
- Concernant le dessous de la bonde, je peux laisser ces vieux bouts de carrelage et remplir le reste de l'espace vide avec la mousse expansive (le carrelage sera donc pris dans la mousse) ?
- Concernant l’étanchéité AVANT la chape, de surface et des angles, vous voulez dire de passer un SPEC/SEL sur l'isolant ? Cela va tenir ?
11 juil. 2023 à 06:59
Passed du Webersys protec
12 juil. 2023 à 11:56
D'accord, je peux le passer sur les murs et sur la chape une fois faite mais pas sur l'isolant de sol avant de faire ma chape ?
12 juil. 2023 à 20:35
Vous pouvez aussi sur l'isolant
11 juil. 2023 à 06:43
Bonjour
Comme le bonde sera vissée sur le receveur il vaut mieux qui ne vienne pas appuyer sur le carrelage.
Caler au maxi l'isolant car par le poids (vous) il va bouger et dans le temps le silicone des cotés fuira;
Cordialement.
12 juil. 2023 à 11:55
Bonjour,
Je ne pose pas de receveur, je souhaite maçonner moi-même en faisant une chape avec du mortier et en créant les pentes de chaque côte, la bonde sera donc pris dans le mortier sur ses cotés, ma question était de savoir si mets aussi du mortier sous la bonde (pris dans les bouts de carrelage) ou bien de la mousse expansive car sous le bonde, je suis dans l'isolant comme on peut le voir sur les photos.
Merci